Jeux video

Et Ryu decouvrit les jeux en réseau…

Ça fait une semaine que je lui ai montré comment jouer à son jeu de voitures favori en réseau, et depuis il veut y jouer tout le temps. Avec 2 iPads et 3 iPhones à la maison, on peut y jouer à 5. Mais globalement, Akira est trop petit pour y jouer, et les filles sont nulles (comme d’hab), donc Ryu joue avec moi principalement.

Il y a beau y avoir 5 boutons à appuyer pour mettre le jeu en mode réseau, Ryu a tout de suite réussi à se rappeler de la séquence. Bon, il a encore un problème à comprendre pourquoi sur l’une des machines il doit appuyer sur “Host” et sur l’autre il doit appuyer sur “Client”.

Il commence à être drôlement fort à ce jeu de voiture. Je me donne un petit handicap au départ, mais pas trop sinon il m’écrase. Et il est beau joueur, il accepte très bien de perdre la moitié du temps; quand il gagne il hurle de joie en disant des trucs genre “papa, t’est nuuuuuul” ou “je suis trooop fort”, et quand il perd, gros silence.

Je sens que mon petit dragon va devenir accro aux jeux video. Mauvaise chose? Ben c’est comme tout, tout tient à ne pas faire d’excès à mon avis. Ça fait une semaine qu’on y joue 15 minutes par jour, un peu plus le week-end.

This entry was posted in Ryu. Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Your email address will not be published.