Categories
Electronique/IT/AV/Net

Un, deux, trois, quatre, cinq, six, sept…

J’ai changé mon PC, cela faisait quelques temps que je le trouvais trop lent. D’ailleurs, j’en avais fait une résolution pour 2007 (la numéro 6), la plus facile de toutes sans doute.

Pour la première fois de ma vie, j’ai donc acheté un desktop neuf. J’ai un pris un DELL, parce que c’est pas cher, parce que leur site est facile à utiliser pour choisir ses options, parce que leur garantie dure longtemps, et qu’ils viennent à la maison (24h/24, 7j/7, 365j/an) si il faut le réparer.

J’ai un pris un Dual Core en 2.4 GHz (basique aujourd’hui) avec 2GB de RAM (basique aujourd’hui) sous Vista Ultimate (basique aujourd’hui). Je me suis fait plaisir en prenant des disques durs en RAID1, parce que les 2-3 fois où un de mes disques durs a rendu l’âme, j’ai été bien embêté (pour réinstaller en urgence et retrouver les données perdues). Heureusement, aujourd’hui cette option ne coûte vraiment presque rien.

Je me retrouve donc avec sept PCs à la maison. On est deux, on a sept PCs.

En desktop, j’ai aussi ceux-ci:

Un DELL Optiplex GX260, Pentium 4 en 2GHz, 1 GB de RAM, que j’utilisais à mon précédent boulot (je l’ai racheté une bouchée de pain à la compagnie, dans les 10,000 JPY, car il avait plus de trois ans donc n’avait plus de valeur comptable). C’est maintenant Yukiko qui l’utilise, pour Internet et email.

Il y a aussi un vieux compaq, Pentium 3 350MHz je crois, avec 256 MB de RAM. Une antiquité, que j’avais récupéré dans un lot de PCs dont on s’était débarrassé (= jetés à la casse) dans ma précédente compagnie. On ne peut presque plus rien en tirer, même windows 2000 tourne au ralenti dessus. Ni Yukiko ni moi ne l’utilisons.

Et puis il y a celui dont je me sers le plus après mon PC principal (celui que je viens d’acheter), le PC multimedia, qui se trouve sous la télévision. Pour écouter de la musique (avec quelques dizaines de Go de mp3), pour regarder des films (DVD ou divx) ou séries (mêmes supports), pour s’amuser avec Google Earth avec les invités, pour regarder les photos de temps en temps, etc. Je ne pourrais plus m’en passer de celui-ci.

Dans la catégorie serveur, un DELL Power Edge 600 SC. Je crois que c’est un Pentium 4 2.4GHz avec 1GB de RAM. C’est le serveur qui me servait à héberger mon blog jusqu’à il y a quelques semaines. Maintenant il est éteint la plupart du temps, mais je compte m’en servir comme machine de test, et comme machine de download (emule…) car faire tourner emule sur mon PC principal ne m’avait attiré que des tuiles auparavant.

En notebook (“laptop” comme on dit occident je crois), j’en ai deux. J’ai le petit VAIO de la série U. Qu’est-ce qu’il est pratique ce PC quand on est en déplacement ! Un vrai bonheur. Et puis pratique aussi pour décharger toutes mes photos numériques dedans quand mon appareil photo est plein. C’est dommage que je n’aie pas plus de déplacements avec mon traail actuel, parce que du coup, je ne m’en sers pas si souvent que çà.

Enfin une antiquité de notebook, un vieux IBM Thinkpad. C’est un pentium 3 vers les 900 MHz, 256 MB de RAM. Mais l’adaptateur secteur est mort (je m’en suis aperçu sur une remarque de Lawren d’ailleurs, dans un billet assez ancien), il faut que j’en rachète un nouveau. Mais pour en faire quoi de toute façon ? Je l’ignore. Peut-être va-t’on le mettre dans les toilettes, relié à Internet par du Wi-Fi ?

La prochaine fois, je fais un billet sur les moniteurs que j’ai ? Trois, peut-être bientôt quatre… 😉

Categories
Photo

Le stock de Kyoto

J’ai retrouvé ces photos prises à Kyoto en mai dernier. Je n’ai pas trop le temps de les retoucher, donc je les publie comme ça.

Celle-ci, j’aurais presque envie d’en faire une bannière. Il faudra que je pense à mettre des watermarks sur mes photos d’ailleurs. Bref, un coin d’une porte de Kiyomizu-dera (Cliquer pour voir en plus grand).

Tant qu’à faire dans les coins de pagodes, en voici un du Kinkakuji (ou Pavillon d’or):

Rendez-vous compte qu’ils ont fait des petits cœurs dans la clochette!

Retour au Kiyomizu-dera pour…

…un parquet bien ciré. Je ne suis pas sûr que les piliers des côtés soient de bon goût par contre. Pourtant il me semble bien avoir fait exprès de les mettre sur la photo. Je m’attends à l’allali sur celle-ci.

Toujours au Kiyomizu-dera (ce temple a dû m’inspirer), un poste de télé à l’ancienne.

Alors, vous en pensez quoi ?

J’en ai quelques autres en réserve, mais j’ai dû mal à en tirer quelque chose de bon. Si j’ai un peu de temps dans le proche futur, j’essaierai d’en faire quelque chose. Après tout, ce travail, c’est aussi une des résolutions du premier de l’an.

Categories
Vie en general

Fatigue

Je suis un peu fatigué ces temps-ci. Hier soir, je suis rentré tard (tard selon mes critères), et je me suis écroulé sur le canapé. Jordan, lui aussi, était fatigué apparemment.

Vous avez vu les veines sur mon front ? Il a essayé de me stranguler cet animal. 😆

Categories
Vie en general

Survivor

Entre le boulot qui m’a pris un temps de fou la semaine dernière (c’est la première fois depuis loooonnnntemps que je dépasse les 20h en heure de rentrée à la maison tous les jours de la semaine…oui je sais, ce n’est pas si tard, mais je n’ai plus l’habitude).

Ça plus les deux fêtes (samedi et dimanche) qu’on a eu pendant le week-end (dont aucune n’était une pendaison de crémaillère, laquelle se fait attendre d’ailleurs), je n’ai pas eu le temps d’écrire un seul article (sauf celui-ci, rapidement). Le week-end, c’était fantastique. Le samedi, on se lève quelques heures avant le début de la fête, on a juste le temps de faire le ménage, faire les courses, etc. On finit vers les minuit, et là directement dodo. Le dimanche, rebelote, l’exact même principe. Et bang, on se retrouve lundi matin, dans le train bondé, les yeux hagards, à glouglouter une bouteille de Regain™, essayant de se rappeler tout les projets au boulot sur lesquels on doit avancer cette semaine.

La semaine va être longue.

Categories
Marvel

Magneto & Kitty Pride

A noël 2005, j’avais reçu de ma famille deux statuettes (voir ici pour les photos parues dans un précédent article). Elle trônent en bonne place sur mon étagère.

Quand je suis passé en France en mai 2006, j’en ai cherché d’autres. J’évite d’en acheter sur un coup de tête, ou seulement si je ne les trouve que “sympa”. Parce qu’il n’y a pas de limite; si je commence à en acheter comme ça, au prix où elles sont (relativement pas chères), je vais me retrouver avec des centaines de statuettes, et ce ne serait pas très confortable à la maison avec des centaines de statuettes. En mai 2006, je n’en ai pas acheté car j’hésitais…j’en ai trouvé des sympas, mais pas pour qui j’ai eu le coup de foudre. Je me suis donc retenu.

Qu’est-ce qui fait une bonne figurine ? Une bonne figurine est une figurine qui vous parle. Si elle ne vous évoque rien, ce n’est pas la peine de l’acheter, elle ne vous servira que de presse-papier.

A Noël dernier (2006), j’en ai trouvé des sympa, à Tokyo. Je n’ai jamais pensé à les montrer jusqu’à présent (ou pas le courage, car il faut prendre les photos, les retailler, etc., et ça prend un temps fou). A ce sujet, je vous garantis que ce n’est pas facile de prendre de tels objets en photo. J’ai dû prendre au moins une soixantaine de photos pour avoir celles ci-dessous, et elles ne sont pas encore parfaites (éclairage moyen parfois, fond pas uni, etc).

Assez de bla-bla, les photos!

Tout d’abord Magneto, stylisé “Age of Apocalypse”, du nom de la saga d’il y a environ 10 ans. Un magnifique buste, en résine bien sûr, très lourd.

Le casque est en métal. Le visage est bien caché, mais son expression est très bien retranscrite. Les cheveux gris fous font la balance avec le corps et le casque impeccables et jeunes. C’est bien Magneto, pas de doute. Bien stylisé.

Vu de dos. Une carrure de footballeur américain dans son équipement. Les échelles sont à peines respectées, ce qui accentue le phénomène d’idéalisation.

La deuxième figurine en est une de Kitty Pride, avec son dragon Lockheed. Je dois être honnête, je l’ai achetée pour Lockheed, pas pour Kitty Pride. Je n’ai jamais trop aimé Kitty Pride; pas assez puissante, caractère gnan-gnan, etc. Heureusement que les scénaristes lui ont collé Lockheed! D’ailleurs, dans la série dirigée par Joss Whedon actuellement (le TPB tome 3 vient juste de sortir il me semble), où Kitty Pride rejoint l’équipe X, Lockheed est là. Et Joss Whedon lui a semble-t’il attribué un rôle assez comique.

Enfin bref. Je vois cette figurine, je n’y vois presque que Lockheed.

D’ailleurs, Lockheed occupe la moitié de la statuette. Dans la BD, il n’est pas aussi gros. Vous avez vu les proportions ??

Le sculpteur a très bien géré la place des deux perso l’un par rapport à l’autre. Chaque angle donne une impression bien différente, toutes tirées d’une vignette différente de BD.

Une prise de détail de Lockheed. La tête est particulièrement bien réussie: expression faciale, pli de la peau, intérieur de la gueule humide, c’est du très bon boulot.

Le reste du corps aussi est bien fait; la forme des ailes, les pattes, etc. Vraiment très bien. Il existe d’autres figurines de Kitty Pride + Lockheed, mais celle-ci est vraiment ma préférée.

Categories
Vie en general

14 juillet

Le 14 juillet…Ah, le 14 juillet! Cette date représente beaucoup pour moi.

C’est la date anniversaire de ma première sortie avec Yukiko. C’est grâce à cela que je me rappelle chaque année que c’est aussi le jour de la fête nationale française. Parce qu’ici, ce n’est pas forcément facile de s’en rappeler. Quoique…comme je reçois (comme tous les expatriés recensés au Japon) l’invitation à la réception organisée par l’Ambassade de France, je suis sensé le savoir…

Je me demande si elle va bien se passer cette année. Avec le typhon qui fonce sur Tokyo en ce moment 😀 (80% de chance de pluie sur Tokyo ce jour)

Categories
Marvel

Tests de personnalité

J’ai finalement pris le test de personnalité. Ci-dessous, le résultat.

You are Lex Luthor

Lex Luthor
82%
Dr. Doom
79%
Green Goblin
73%
Venom
73%
Magneto
72%
The Joker
71%
Apocalypse
70%
Mr. Freeze
68%
Mystique
57%
Juggernaut
53%
Dark Phoenix
52%
Riddler
51%
Two-Face
49%
Catwoman
39%
Kingpin
38%
Poison Ivy
29%
A brilliant businessman on a quest for world domination and the self-proclaimed greatest criminal mind of our time!

Click here to take the Super Villain Personality Test

Argh. Je déteste Lex Luthor. Je déteste DC. Merde.

Et si j’étais gentil, je serais…

You are Green Lantern

Green Lantern
85%
Catwoman
80%
The Flash
70%
Batman
55%
Superman
50%
Iron Man
45%
Spider-Man
45%
Hulk
45%
Robin
42%
Supergirl
35%
Wonder Woman
30%
Hot-headed. You have strong
will power and a good imagination.

Click here to take the Superhero Personality Quiz

Merde!! Ils sont sponsorisés par DC ou quoi ?? Je déteste Green Lantern. Je déteste DC.

En plus, j’ai failli être Catwoman, c’est quoi ce test ?? Ça vaut vraiment que dalle ce truc!

Categories
Projet Baleine

Projet Baleine: +2

Après presque un mois déjà, ou en suis-je ? Et bien j’ai pris deux kilos. Ça me surprend moi-même. Je n’ai couru que deux fois à cause de cette douleur au cœur. Je n’ai pas fait d’autres exercices.

Bon, j’ai un peu changé mon alimentation, plus de fruits et légumes, plus de pâtes, un peu de jus de protéines, un peu de vitamines, et un peu couché plus tôt. Sans aller dans l’excès, loin de là, pour tout ceci.

Bien entendu, absolument personne ne s’en est rendu compte, même pas Yukiko. Voire même…

Il y a quelques jours, je passe chez mon dentiste qui est près de là où se trouve BB (mon ancienne boite). Par hasard, je croise une fille qui y travaille encore.

Elle: Ouah, ça va ?? Ça fait longtemps dis-donc!…

Moi: Ouais, ça va. Ça va ?

Elle: Mais dis-donc, t’as encore maigris ?? (je vous promets, c’est la deuxième phrase qu’elle m’a sortie)

Moi: Euh non, en fait là justement je viens de prendre deux kilos.

Elle n’en avait rien à foutre, bien sûr. Pas que ça m’étonne non plus, car elle n’a jamais été sympa avec moi (et c’est un euphémisme) pendant les quelques années où l’on s’est cotoyé au travail. Mais bon, j’étais l’administrateur système aussi, ça se comprend. J’étais l’homme à abattre pour le commun des mortels. Certains auraient posé une affiche “Wanted” au mur avec ma photo que ça ne m’aurait pas plus surpris. Mais je diverge.

Donc voilà, elle m’envoie ça dans la tête tranquille, sans aucune arrière-pensée par ailleurs. Je lui dit que non, mais elle s’en balance.

Essayez d’aller trouver une ancienne connaissance, genre un gars obèse de 120 ou 130 kilos. Imaginez qu’il ait bien sué ces 3 dernières semaines (ce qui n’a pas été mon cas au passage), et ait réussi à perdre 2 kilos. Maintenant, allez le voir, et dites-lui “Mais dis-donc, t’as grossi encore ?”.

Categories
Vie en general

Techno-organique

Il y a environ 2 semaines j’ai eu une grosse douleur au cœur, le matin, en me levant. C’était quelques jours après mon premier jogging depuis longtemps (celui dû pour le projet baleine), mais assez longtemps après pour il me semble n’avoir aucun lien avec.

La douleur était comme une pointe de côté. Pas foudroyant, mais impossible de l’ignorer. Elle a disparu dans la soirée, une douzaine d’heure après. Le problème, c’est qu’elle est revenu le lendemain, puis le surlendemain, et le jour d’après encore. Et je n’ai jamais vu de “pattern” dans cette douleur; elle arrive le matin, l’après-midi ou le soir. elle reste des heures, mais parfois seulement 5 minutes. Elle n’arrive pas après l’effort. Elle n’arrive pas juste avant que je doive faire une présentation ou rencontrer un client. Aucune logique, rien.

J’ai finalement été voir un cardiologue il y a une semaine. Il m’a fait un électrocardiogramme. Rien. J’y suis retourné samedi dernier, il m’a fait une échographie. Rien. (C’est fabuleux de voir son cœur en action au fait). Alors ils m’ont posé tout un appareillage sur moi; 5 électrodes et une machine de la taille d’un walkman des années 80, et des cables partout, pour me prendre un électrocardiogramme sur 24 heures. J’avais un papier où noter tous les efforts que je faisais qui pouvaient justifier un changement du rythme cardiaque: monter les escaliers, monter dans le train, aller aux toilettes, dormir, prendre les médicaments de l’asthme, etc. J’ai raconté ma vie pendant 24 heures sur ce papier. C’était l’horreur. Et accessoirement, je n’ai pas eu le droit de prendre de douche pendant 24 heures. En plein été. En pleine saison des pluies. Vous savez, c’est juste quand il fait une humidité et une chaleur terrible, la période où on a envie de prendre une douche 5 fois dans la journée.

A être tout cablé comme cela, cela m’a rappelé Cable (le personnage de Marvel) et sa moitié techno-organique. D’ailleurs, ça l’a rappelé à Christian aussi. Et bien…c’est inbouffable de devoir se trimballer avec une machine comme ça sur vous, vous savez 😀

Parce que, comble du hasard (ou pas), ce samedi soir là, j’avais une assemblée générale prévue chez Christian (l’AG annuelle de Siforja). Je m’y suis rendu, avec Yukiko, et bien sûr Christian était mort de rire avec mon attirail. C’était sympa comme soirée, on a bien fait d’y aller. On a même vu le cimetière où le dernier Shogun est enterré (je dis ça, ça tombe comme un cheveu sur la soupe, mais je vous assure que c’est quelque chose de remarquable). Et on a pris rendez-vous pour une visite guidée de Yanaka pour un jour prochain.

Hier dimanche, j’ai été rendre mon attirail. Il faut maintenant attendre une semaine les résultats, mais on est presque sûr que je n’ai rien. Tant mieux bien sûr, mais on ne sait pas quelle était cette douleur, et il n’y a plus grand chose à faire. Les douleurs s’estompent en fréquence et en longueur depuis une dizaine de jours (un peu avant que j’aille chez le toubib la première fois), elles ne m’arrivent qu’un jour sur 3 ou 4. En attendant, je n’ai pas le droit d’aller courir, autant pour mon projet baleine. Et encore une fois je passe des examens qui ne donnent aucun résultat (heureusement, me direz-vous). Serais-je hypocondriaque ? Moi j’ai plutôt l’impression de juste faire attention à ma santé.

Categories
Vie en general

Serpent

Un serpent est venu nous rendre visite aujourd’hui.

Yukiko rentre de son cours de français, elle ouvre la porte d’entée, et le serpent en profite pour se faufiler dans notre entrée (ellles sont vachement rapides ces bêtes-là!). Cri d’horreur de Yukiko bien sûr. Moi au deuxième, je me dis “elle a dû voir une mouche”, car Yukiko déteste les mouches. Mais elle déteste aussi les serpents. Je lui demande de l’étage si ça va, je la vois pétrifiée sur le pas de la porte et me disant “Il y a un serpent qui vient de rentrer…”. Je me dis que c’est un ver de terre qu’elle a dû voir, et je descends pour voir.

Un bon 70 cm le “ver de terre” en question. Avec une langue fourchue. Et je vous confirme qu’un serpent, ça ne ressemble pas à un ver de terre. Je n’en revenais pas. Je n’ai pas eu la présence d’esprit de prendre une photo, je ne pensais qu’à le faire déguerpir. J’ai hésité à appeler les flics ou toute autre instance officielle, car relacher un serpent dans un quartier résidentiel, ça ne me semblait pas être la meilleure idée du siècle. Mais finalement, le serpent a décidé pour moi et s’est fait la malle à la bip-bip (quelle vitesse!) par le même chemin qu’il avait pris pour rentrer. Donc on a un serpent dans le voisinage. Et ça m’embête un peu.

Je précise que ce n’était pas un monstre par sa taille; il devait faire seulement environ un centimètre d’épaisseur. Mais quand même…je me demande ce qu’il crache comme venin. Je ne vais plus oser faire sortir mes chats.