Categories
Akira Ryu

Eteignez-le four. Sortez la brioche.

Visite hebdomadaire de Yukiko chez le toubib pour Ryu 1.9b; il fait 2950 grammes. Le toubs a demandé à Yukiko de “le sortir cette semaine”. A plus de 3 kilos pour un nouveau né, Yukiko disait que les risques augmentaient peut-être rapidement (la morphologie des japonaises n’étant pas forcément habituée aux gros bébés). J’y crois qu’à moitié, mais pourquoi donc le toubs dirait une chose pareille? Je rappelle que la date prévue pour l’accouchement est censée être le 10 février. Pour rappel, Ryu faisait 3026g à la naissance, et il est né une bonne semaine en retard.

Et pendant ce temps, Ryu fait un ensemble de 8 puzzles à une pièce
Categories
Ryu

Un peu de météo

Pour augmenter le niveau du blog, je vais parler de météo. Nan, je blague. J’en suis pas là encore.

Je reviens comme tous les week-ends de chez mes beaux-parents, où j’ai dû abandonner Yukiko et Ryu. A chaque fois j’ai l’impression de revenir du pôle nord; une vieille maison japonaise (mauvaise isolation, simple vitrage, etc), des températures proches de zéro… on a souvent l’impression qu’il fait meilleur dehors que dedans, parce qu’au moins dehors on est couvert. Quoique j’ai déjà vu ma belle-mère porter manteau et bonnet à l’intérieur de chez elle… Moi j’ai en permanence deux épaisseurs sur les jambes et quatre épaisseurs sur le corps, et souvent un bonnet.

Le chauffage est traditionnel; on ne chauffe que la pièce où on est, et la déperdition de chaleur est énorme. On chauffe notre (très grande) chambre difficilement, et hop! c’est l’heure de manger. On va dans la cuisine où il fait 10 degrés, on met le chauffage. A la fin du repas, on retourne dans notre chambre qui est revenue à moins de 10 degrés. Claques thermiques en permanence. On s’éloigne des fenêtres en permanence parce que le froid rayonne. On entre dans la douche, et la fenêtre est ouverte pour aérer (5 degrés dans la pièce). Coup de pied retourné thermique pleine face. Je fais prendre la douche à Ryu qui a eu du mal à aller sur le carrelage gelé de la salle de douche, lui est sous une eau à 40 degrés, pendant que moi je suis dans les 5 degrés (qui vont monter peu à peu). Bref, c’est une répétition de froid/tiède, et à chaque fois qu’on change de pièce, on morfle quelques minutes. Ça me rappelle mon home-stay à Kyoto d’il y a 11 ans pendant l’hiver. C’était exactement ça.

A côté de ça, les légionnaires sont des tapettes à faire les zouaves dans leur jungle, ils ont la belle vie. Vous voulez un défi dans la vie? Venez faire du home-stay au Japon pendant l’hiver dans une vieille maison qui n’est pas la vôtre. Heureusement que mes beaux-parents sont sympas comme tout et que je parle japonais. Mais quand je vois les fous qui font des pieds et des mains pour tenter l’expérience home-stay en hiver, je crois rêver.

*

Ryu fait des progrès de folie dans le langage. Il fait des phrases compréhensibles de 4 ou 5 mots (avec verbe), pas grammaticalement correctes mais surprenantes quand on se rappelle son niveau d’il y a à peine quelques semaines. Il répète beaucoup ce qu’il entend. Son vocabulaire explose. Surtout son vocabulaire japonais, bien sûr, puisqu’il n’a plus aucune exposition au français du lundi au vendredi, sauf ses DVDs de Barbapapa.

On va moins au parc qu’avant parce qu’il fait franchement froid, quoique Ryu ne ressente pas énormément le froid.

Ryu est devenu un pro en toboggan

Avec juste un tee-shirt et un pull (il refuse totalement autre chose, sauf quand il y a de grosses rafales de vent de la mort qui tue), Ryu nous humilie quotidiennement, nous qui sommes emmitouflés dans des manteaux, écharpes, bonnets, x épaisseurs de pulls.

Entraînement à l'écriture dans la terre

On s’est rabattu sur le centre de jeu pour enfants pas loin de chez mes beaux-parents; j’ai déjà dû en parler, c’est un centre assez grand avec plusieurs espaces de jeu, un gymnase, une bibliothèque, une salle de musique, un parc avec jeux d’extérieurs, et d’autres choses encore. Gratuit, et d’une qualité formidable. J’ai vraiment du mal à y croire.

LE truc qui a accroché Ryu ces dernières semaines, c’est l’horloge principale:

Une horloge murale de Seiko. Tous les chiffres s’ouvrent pour laisser un petit personnage qui bougent (juste un peu). Toutes les heures, une musique enfantine retentit pendant 1 minute avec les petits perso qui s’animent, des lumières qui clignotent et les chiffres qui se ferment et s’ouvrent. On dirait pas comme ça, mais cette horloge coûte 120000 JPY (environ 1100 €), quoiqu’on puisse la trouver à 70000 JPY (620 €). Si vous voulez faire un cadeau à Ryu, hein. Qui eut crû que l’heure fut si chère tout de même. Mais ça n’est pas plus cher que certains stylos ou certaines ceintures.

Alors quand on arrive au centre, Ryu se plante devant l’horloge et attend qu’elle sonne. Peu importe qu’il soit 10h15. On reste plantés devant l’horloge le temps qu’il faut. Bon, des fois il craque au bout d’une minute et passe à autre chose, mais des fois il reste jusqu’au bout (c’est pas faute d’essayer de l’attirer ailleurs). Yukiko et moi surveillons l’heure en permanence, et dès qu’on approche de l’heure pleine, on le dit à Ryu, celui-ci range ce qu’il a dans les mains (il range!) et se précipite vers l’horloge.

Même en plein repas (on mange au centre), il pose ce qu’il est en train de manger et s’y précipite. Ben oui, parce qu’au Japon on habitue les gens aux règles dès leur plus jeune âge: interdiction de manger ailleurs que là où c’est permis. C’est pas plus mal en un sens, ça garde le centre propre. Mais dans le genre inflexible sur les règles, le Japonais moyen se pose là. Dans le genre “règle qui me prend la tête”, il y a le fait qu’on n’a pas le droit de prendre des photos ou video. On voit son enfant s’amuser et rire, mais non! Pas de photo. Bien sûr aucun employé de va vous expliquer pourquoi c’est interdit. C’est la règle, qu’est-ce que ça change de savoir pourquoi c’est la règle? J’imagine que c’est pour éviter que certains prennent des photos d’autres enfants…et des fois que ces mêmes certains mettent les photos sur Internet… C’est très bien tout ça, mais à quoi sert une règle détestée par certains, et qu’on ne peut pas faire respecter? Ça me rappelle les gens qui veulent interdire le P2P. Ça marchera pas les gars, c’est pas la peine de dépenser des fortunes pour faire respecter un truc qui ne sera pas respecté. Il y a vraiment beaucoup de gens qui commencent à le dire en occident, mais avant que le concept ne soit bien compris au Japon, il va falloir attendre les kurofune v2.0.

Categories
Projet Baleine

La visite médicale

Chaque année, comme dans tous les pays développés sans doute (?), la visite médicale du travail est obligatoire. Enfin pour les CDI du moins (c’est mon cas). J’ai reçu le résultat de ma visite de décembre, et je suis heu-reux. Je vais vous expliquer pourquoi ci-dessous, mais pas tout de suite.

L’année d’avant, c’était mon premier ningen-dock, qui à l’époque (visite en 2008 donc) ne se faisait qu’à (si je me rappelle bien mais je peux me tromper) 25,30,35,40 ans et chaque année passé 40 ans. En dehors de ces années, c’est une visite “light”: pipi, caca, x-ray des poumons, poids, taille, ouïe, vue. Le ningen-dock, c’est un truc heavy: ils analysent l’estomac. (en fait, il y a peut-être d’autres différences, mais alors celle-là a failli me faire crever, donc je me focalise un peu dessus).

Pour analyser (quand j’y repense, je ne sais même pas ce qu’ils regardent dans l’estomac…), ils envoient une caméra par la bouche, ou alors ils utilisent du baryum. On ne m’avait pas demandé mon avis et j’avais fait l’analyse avec du baryum.

En gros il faut boire un grand verre d’un liquide blanc (du baryum) qui est un truc aussi lourd que du mercure:

pour qu’ils obtiennent une image dans ce genre (en vous attachant sur une table qui tourne dans tous les sens pour que le baryum recouvre tout à l’intérieur):

Le problème du baryum, c’est qu’il durcit et devient dur comme de la pierre après quelques heures. Alors il faut l’évacuer rapidos, parce que si il se solidifie à l’intérieur du corps, ça va mal, et rapidement (sans déconner, je crois qu’on doit en mourrir).

Et donc, pour l’évacuer, ils vous donnent un laxatif après l’examen, à boire de suite, et ils vous disent que ça devrait sortir dans la soirée. Ahahah.

J’ai l’estomac super fragile. Après avoir pris le laxatif, je suis sorti de la clinique, ai été bouffé (parce qu’on a interdiction de manger à partir de la veille 20h, et de boire à partir du coucher la veille). Sorti du resto, arrivée à la gare, il n’y avait pas 1 heure de passée depuis le laxatif, mais j’ai dû me précipiter dans les toilettes de la gare, que j’ai repeintes… en blanc. Chouette, me suis-je dit, tout est sorti.

Que neni. Il en restait à l’intérieur, et le laxatif était parti dans les toilettes de la gare.

Les 4-5 jours suivants, j’en ai chié (ahah). Mes selles étaient de la couleur habituelle, mais aussi blanches… et rouges. Ben oui, quand on déchire la chair, ça saigne. Mais là ça pissait le sang grave. Le soir quand je revenais à la maison, et que je savais que j’allais devoir y passer, c’était le cauchemard. J’ai maudit la médecine du travail japonaise et leur barbarisme, et franchement je me dis qu’il doit y avoir des tas d’accidents chaque année. C’est pas possible autrement.

J’ai survécu, mais j’ai dû me déformer un os du derrière, parce que pendant six mois j’ai eu une douleur quand j’appuyais sur le coccyx. Ce sont des malades de faire boire ce truc. J’ai franchement cru que j’allais devoir aller à l’hôpital, même si je me disais bien qu’ils n’auraient rien pu faire, à moins de tout ouvrir et sortir tout ça manuellement. A tous ceux qui pensent qu’ils n’ont pas de problème avec leur estomac et qui trouvent qu’un tel examen est inutile: refusez-le! Non seulement je ne fais aucune confiance à ce produit qui semble tellement toxique, mais en plus il y a franchement un risque dément.

J’ai été fou de rage au sujet de la visite médicale du travail japonaise pendant un bon moment. Du moment où un collègue m’a dit “mais tu sais que tu peux refuser cette analyse?”, ça a été mieux. Cette année, j’ai donc refusé le baryum (et la caméra tant qu’à faire, c’est bon on m’a couillonné une fois sur un truc que je connaissais pas, ça ira).

Bref, résultats cette année: une note A dans tous les domaines, sauf deux: l’embonpoint, et le cholestérol. Je suis bien en-dessous des valeurs normales, et suis dans un état “légèrement pathologique”, où “il faut faire quelque chose”. Pour l’embonpoint ils me conseillent de faire du sport et de repenser mon régime alimentaire (ça va pas faire plaisir à Yukiko). Pour le cholestérol, ils me conseillent d’arrêter les sucreries et les boissons gazeuses sucrées, et de faire du sport. Pour info, j’ai un BMI de 17.9, très faible donc. Pour ma taille, je devrais faire 13 kilos de plus pour être au standard. C’est vrai qu’avant d’arriver au Japon il y a 11 ans, je faisais 11 kilos de plus que ce que je fais maintenant. Et on me trouvait maigre à l’époque.

Bon, le régime alimentaire à changer, j’y crois pas: je mange de tout (sauf du poisson), Yukiko y veille. Alors le problème est ailleurs. Je pense que mon métabolisme a un léger problème, mais que c’est pas pathologique au point d’aller chercher des solutions médicamenteuses (je demanderai l’avis de mon toubib la prochaine que je le vois tout de même).

Là où je suis tout de même très content, c’est qu’un toubs a enfin reconnu que la situation n’était pas normale. Jusqu’à présent, les précédents médecins du travail trouvaient mes proportions “parfaites” et me disait “c’est formidable d’avoir maigri depuis vos vingt ans, surtout ne grossissez pas”. Comme quoi que face à un même spécimen, tous les toubs ne vont pas dire la même chose.

Je vais me prendre en main. Je vais le faire. J’en suis persuadé. C’est dommage que cela fasse si longtemps que j’en sois persuadé par contre.

[Update] C’est pas du valium mais du baryum (j’ai corrigé l’article). Putains de katakana, les deux mots sont des homonymes en japonais: バリウム. Sauf qu’après recherches, je crois que personne ne connait le valium alors que tout le monde connait le baryum ici. Grrrr. Un grand merci à Christian pour la correction.

Categories
A propos de ce blog

Attention au loup-garou

Changement de titre du blog. Cable est mon pseudo, et on n’appelle pas son blog par son pseudo, duh.

Pour être tout à fait honnête, et comme Mark Cockzuckerberg en son temps, j’ai hésité à laisser tomber le “Le”. Heureusement pour moi (ouf! Je vous raconte pas les cauchemards que je m’évite), les enjeux ne sont pas les mêmes. Bon, le Le disparaîtra peut-être un jour. Détail.

Je continue d’aller à l’encontre de toutes les règles de SEO, genre on n’appelle pas son blog d’un nom différent de son URL. Tout le monde se rappelle le nom des blogs qu’ils visitent (ceux qui les intéressent au moins), personne ne se rappelle des URLs. Sauf que ce sont les URLs qui sont importantes pour retrouver un site… à moins que Google ne nous trouve. Et là, je crois que j’aurais peu de concurrence avec un titre de blog comme ça.

Et puis on change pas de nom de blog si on veut pas que nos visiteurs s’emmêlent les pinceaux. Attendez, deux noms de blogs pour un même blog, on s’en sort plus, hein. Qu’est-ce que je suis vache quand même. Nan mais mes visiteurs sont des gens biens et intelligents (regardez leurs commentaires, quoi! Ils sont cools quand même), alors je ne me fais pas trop de soucis.

Le titre du blog vient d’un pseudo que j’ai utilisé sur un site d’enchères qui distribuait des pseudos débiles à tout le monde. Le mien m’a plû (la fierté, c’est plus mon truc du moment). Surtout l’aspect métabolique en fait. Ça me correspond bien.

[Update 2h plus tard] Je viens juste de recevoir un mail de pub de la boite qui fait le thème que j’utilise. Le titre du mail est “New SEO Tool is Here to Help You Increase Search Engine Rankings”. Super timing, les gars. Bravo.

Categories
Loisirs

Vs

Je cherchais un titre d’une chanson/musique (je sais pas comment catégoriser ce truc) que j’avais trouvé sympa dans Karate Kid 2010 (article à venir dans mon blog cinema), et j’ai trouvé qu’il s’agissait de Poker Face de Lady Gaga.

“Zut, flûte, cacaboudin” ai-je pensé. Avec tout ce que les media et le Marcel moyen mettent dans la gueule à Lady Gaga, je sentais bien que ma réputation allait se prendre un putain de dividende sur ce mauvais placement.

Bon, j’ai un passé musical techno/dance/house/etc (mon style préféré ayant toujours été le trip-hop une fois que je l’ai découvert il y a une quinzaine d’années, et le trip-hop est bien, bien, bien éloigné du style de Lady Gaga), et Lady Gaga en est a-priori une bonne évolution à mon avis (hey, je ne connais qu’un seul titre de Lady Gaga, alors je vais pas faire une généralisation sur le style de gaga!).

Je me suis demandé si ce titre de Poker Face avait des paroles; j’entendais bien qu’il y a des mots annonés, mais je n’étais pas sûr que ce soit humain. Un peu comme les premières paroles de Ryu, où sans décodeur, bonjour le décryptage.

Après recherche sur google, voici les premières paroles de la chanson/musique/morceau musical qui m’intéressait…

Mum mum mum mah Mum mum mum mah Mum mum mum mah Mum mum mum mah Mum mum mum mah

Nan, je rigole pas, ce sont vraiment les premières paroles. Le refrain les reprend, ces mots-là:

P- p- p- poker face, p- p- poker face
(Mum mum mum mah)
P- p- p- poker face, p- p- poker face
(Mum mum mum mah)

Bon mais au moins, c’est rempli entre les refrains, je veux dire qu’il y a du vrai texte. En fait beaucoup plus que dans la chanson moyenne anglo-saxonne ou française. C’est tout aussi con par contre.

Ça n’a rien à envier à un refrain du genre

J’fais des trous, des p’tits trous, encore des p’tits trous
Des p’tits trous, des p’tits trous, toujours des p’tits trous
Des petits trous, des petits trous, des petits trous, des petits trous

Au moins celui-ci a été écrit il y a un demi-siècle, alors il a une excuse, quoique les derniers titres de Gainsbourg étaient encore bien pires, mais c’était il y a une trentaine d’années, alors ça reste de la préhistoire, excusable. Je veux dire, les dinosaures n’étaient pas parfaits (les Japonais étant sur le point de cloner un Mammouth [sur qui le choix va se porter, mystère!], ils devraient passer aux dinosaures peu de temps après, et alors on en sera sûrs. Mais franchement, ne le sommes-nous pas déjà? Ils se sont quand même fait presque tous balayer la gueule il y a des millions d’années, ‘fallait pas être fut’ fut’). Déjà autrefois, je m’étonnais du succès des “chansons” de gainsbourg pleines de vide égayé de 3 notes, avec en tout et pour tout 2 phrases pour paroles pendant 5 minutes… Il y a bien 2 ou 3 titres de Gainsbourg qui m’ont accroché, mais dans l’ensemble j’ai toujours trouvé son œuvre un peu fumiste. Qu’on n’aille pas me dire que la qualité des paroles ou leur quantité fait la différence. Enfin ceux qui aiment, aiment. C’est ce que j’aurais tendance à penser de tout. (anecdote: je me rappelle en a voir discuté autour d’une table il y a 15 ans, et une fan présente, terriblement vexée, m’avait demandé pour qui je me prenais pour dire de telles choses. Ça m’est revenu en mémoire d’un coup, et ça m’a fait explosé de rire).

On en revient toujours un peu au même endroit; les jugements de valeur négatifs sont complètement à côté de la plaque.

Categories
Ryu

En plein ménage

Je suis même en plein plein de choses. Je poste juste une photo d’un Ryu intéressé par quelque chose derrière moi.

Categories
Electronique/IT/AV/Net

iPad

Alors mon dernier jouet en date, reçu pour Noël bien que ce soit une coïncidence, est un iPad. Je déteste Apple et ses iLemmings dont on a l’impression qu’ils passent leur vie à écumer Internet pour évangéliser les gens sur Steve Jobs et ses super produits de l’enfer de la mort qui tue.

Mais voilà, ça fait longtemps que j’utilise des tablettes, et j’en ai toujours vu l’utilité. Les premières (tablet PCs) d’il y a un peu moins d’une décennie étaient grosses, lourdes, et avec un OS pas adapté (windows, argh). J’ai eu un Vaio U series en 2006, et un Fujitsu à Noël 2009. Je ne me servais de ces tablettes que pour regarder des films, et accessoirement pour Internet de temps en temps, lors de déplacements. Aucune des deux ne m’a satisfait: lourdes, petit écran, lentes, pas pratiques à utiliser (dans un train, debout, heures de pointe: bonjour l’angoisse).

Alors quand iPad est sorti l’année dernière, j’ai espéré que les autres constructeurs suivraient rapidement, avec une machine sous Android. Mais arrivé en décembre, il n’y avait vraiment qu’une tablette android viable: la galaxy tab de Samsung. Et encore; Android n’est toujours pas adapté aux tablettes, android market ne tourne sous la galaxy tab que parce qu’il s’agit d’un téléphone portable avec un grand écran (7 pouces). Hors il se trouve qu’en plus des films, je voulais me mettre aux BDs. J’aime bien les BDs (surtout les Marvel), mais elles sont chères et difficilement trouvables au Japon (sauf les manga, que je n’aime pas trop). Les télécharger et les voir sur une tablette, c’est devenu une envie pressante ces derniers mois (un peu comme quand on a envie d’uriner; on cherche tous les moyens possibles de le faire quand on ne tient plus).

Pour lire les BDs, surtout les occidentales, il n’y a pas photo à mon avis, il faut un grand écran. 10 pouces, ça semblait le minimum. J’étais prêt à acheter la galaxy tab, mais entre ses 7 pouces, le fait que Android ne soit pas officiellement adapté au tablettes, et le fait que la galaxy tab au Japon soit lockée sur Docomo (j’en ai rien à foutre de la 3G, mais sur le principe ça m’énerve d’avoir une machine lockée sur un fournisseur), il ne me restait qu’une tablette viable si j’en voulais une maintenant: l’iPad.

En plus, les critiques étaient franchement excellentes, et les comparaisons avec toutes les autres tablettes (galaxy tab comprise) étaient en faveur de l’iPad. Alors j’ai acheté l’iPad.

Qui eut crû que j’achèterais un produit Apple… A ce rythme, je vais finir par dire du bien de la médecine. Lol, nan je déconne. Faut pas exagérer non plus.

Mais bon voilà, même après des mois, Apple est toujours la seule compagnie à offrir une tablette de 10 pouces ou plus viable (ne venez pas me parler d’Archos, plizz). Les compagnies high tech sont des cancres qui n’ont rien vu passer. Quelle bande de cons incapables. Samsung sort du lot franchement, ils ont été les seuls à pouvoir livrer un bon truc en quelques mois. Dommage que c’était en 7 pouces.

Et alors après une dizaine de jours d’utilisation, franchement, je confirme que l’iPad est une excellente machine. Je fais deux choses avec pour le moment: lire des BDs et voir des films. Dans les deux domaines elle est formidable, y’a pas grand chose à faire non plus, mais ce qui choque vraiment c’est la facilité d’utilisation, la qualité de l’écran (un Samsung je crois), et la qualité de la réponse dans le… comment on appelle ça… le toucher? Elle a une réponse formidable aux commandes. Pas de délai, pas besoin d’appuyer comme un fou ou longtemps, un confort délirant. Je suis super satisfait. En plus, 10 pouces pour les BDs, c’est très bien à mon avis; pas besoin de zoomer (sauf sur les doubles-pages…), pas de problème pour lire les dialogues (les longs dialogues c’est un peu lourd, je lirai pas du Black et Mortimer sur l’iPad). La taille parfaite. Question poids, elle est un brin moins lourde que mon PC fujitsu. Beaucoup plus lourde que la galaxy tab, mais c’est le prix des 10 pouces. Les versions futures seront sans doute plus légères, chez Apple ou les concurrents. La batterie dure plus longtemps que mon Fujitsu, et il n’y a rien que je faisais avec mon fujitsu que je ne peux pas faire avec l’iPad. J’ai des gadgets qui nécessitent d’être en ligne comme la météo ou failbook, mais RIEN de vital, donc je crois que pour le moment je ne serais en ligne avec mon iPad qu’à la maison.

Enfin, je comprends (je me répète je crois) que le marché des tablettes est un petit marché; si je ne passais pas 1h30 dans le train tous les jours, et ne passais pas tous mes repas du midi à regarder des films à mon bureau (pas vraiment envie de parler avec mes collègues tous les midis), je n’aurais aucune utilité pour cette tablette. Mais, là je sais que je vais l’utiliser environ 2h30 tous les jours. Moi je trouve que c’est un bon investissement.

Pour conclure: iPad, super machine, et je suis super content d’en avoir un. Apple est toujours une boite de merde à mon avis, hein. Microsoft est une boite de merde et j’utilise ses produits 10 heures par jour. J’ai des collègues que je peux pas sacker, et pourtant je travaille avec eux tous les jours. Aimer ou pas ce qui fait le produit, c’est vraiment pas le problème.

Et puis j’espère qu’on verra de super machines sous Android voir le jour en 2011, je suis tout à fait ouvert à l’idée de changer de tablette d’ici quelques mois (manquerait plus que je prenne un iPad 2 qui devrait sortir dans quelques mois!), car j’ai déjà une idée de recyclage pour mon iPad. En fait, c’est parce que j’avais cette idée de recyclage que je me suis décidé à en acheter un. Retour sur cette histoire dans quelques mois peut-être.

Categories
Vie en general

Bonne Année 2011

Et me voici (en retard d’ailleurs) pour souhaiter les vœux pour la nouvelle année, tradition bloguesque bêtissime à laquelle je me rabaisse comme beaucoup de monde, mais moi c’est surtout pour montrer notre carte de vœux. C’est juste que je suis fier de notre Ryu qui est dessus.

2011bisPourquoi souhaiter une bonne année quand on sait que sur le fond, rien n’ira mieux en moyenne dans le monde que ce que ça a été par le passé. C’est et ça sera toujours la même merde partout. Et même si je suis bien content qu’il y ait beaucoup d’opportunités en ligne pour s’en rendre compte (il y a des gens qui font des choses franchement bien), j’ai de plus en plus de mal à rester en ligne longtemps. C’est pas un manque de temps (un peu quand même), c’est (surtout) un manque de motivation. Quitte  à être médiocre dans notre rôle dans la société (je suis médiocre, comme 99.9% des gens dans ce domaine), je crois que je vais descendre tout au fond. Une sorte de “ignorance is bliss” totalement corrompue. C’est peut-être cryptique ce que je dis, mais qu’est-ce que j’en ai à foutre.

Un petit tour de 2010? Après 2009, la pire année dont je puisse me rappeler, ça devrait me faire plaisir.

Je me suis fait augmenté en 2010, ouais! Un truc ridicule, dont la décence m’interdirait de critiquer puisque certains n’ont pas été augmenté, n’ont pas de boulot, etc., blablabla. Comme si on n’avait plus le droit de se plaindre, lol. Cette année, je vais me plaindre. Encore plus que d’habitude, lol, ça fera des vacances aux connards de toubs. Mon augmentation, j’en suis très content, mais elle était trop petite à mon goût. Mais c’est pas comme si ma compagnie me demandait mon avis. Chaque année, c’est pareil: on demande rien (pas d’occaze de demander), et on reçoit une (petite) augmentation. Sauf en 2009, où personne n’a rien reçu.

Voyages? On a été en France, après 4 ans d’abstinence. C’était cool. Trop court, mais quand même vachement cool. Pas de voyages dans le Japon; trop cher, et toujours les mêmes conneries de pièges à touristes à voir. Si seulement je prenais le temps de me renseigner pour trouver des trucs qui m’intéressent… Quand j’aurais un peu plus de thunes, peut-être.

On a remboursé notre crédit voiture, il restait environ 1 million. Bon, on a repris un prêt pour le MBA de Yukiko, alors finalement on est toujours aussi endetté. Il y a des gens comme nous qui ne peuvent vivre qu’endettés. avec l’hiver qui est là, je remarque que je ne vis bien qu’en été aussi.

Sport: 0. Projet baleine: au point mort. Mais ça vient, je perds pas espoir.

J’ai lu quelques bouquins, dont je n’ai pas eu le temps de faire un article (tellement de choses dont je n’ai pas pu faire un article). Je m’ennuie moins dans mon travail que ça n’a été. J’ai un chef bien meilleur que le précédent. Je suis passé en une bonne position dans ma division, qui me met en bonne place pour être calife à la place du calife si celui-ci venait à avoir un destin dramatique (je ne lui souhaite pas de mal, mais je souhaite devenir calife). Je vois toujours autant de films qu’avant, quoique mes critiques soient de plus en plus en retard (mon nouveau jouet technologique va empirer les choses). Ryu va bien et se développe normalement.

Bah, dans l’ensemble tout va bien. C’est infiniment mieux que 2009, quoique je trouve l’avenir bien plus sombre que quand on était en 2009. Mais nos hommes politiques de merde (y’en a pas un seul que j’apprécie dans le monde), les religions de merde (c’est à dire toutes), les entreprises de merde (toutes?), n’existent pas pour me rassurer. C’est pas leur rôle non plus. C’est quoi leur rôle déjà…