Categories
Akira Ryu

Photos de la semaine

Je n’ai pas démarré mon PC pendant 4 jours, ça n’aide pas pour écrire des articles de blog. Et si c’était la seule raison encore. Mais si j’arrive à poster une fois par semaine des photos des enfants, ce sera beau.

Akira continue à avoir un visage qui change. Il est devenu très blanc. Son manque de douches lui crée des problèmes de peau, mais (heureusement) normalement les plâtres, c’est fini! Demain (lundi), c’est radio pour savoir si il faudra les opérations lourdes ou pas… son pied a pris une bonne forme, l’angle de sa cheville est normal, voire même le pied gauche se tort plus que le pied droit. Mais sa cheville a une forme bizarre, et on a vraiment l’impression que l’os de la jambe et celui du pied se chevauchent, c’est pas cool. Je ne dis rien à Yukiko, mais perso j’ai pas l’impression que ça va guérir facilement.

Ci-dessu une tentative de Yukiko d’avoir les deux enfants sur la même photo, avec un Mickey couché entre les deux (symbolisme quelconque?), et un peu trouble. Ryu est très gentil avec son frère, même si parfois il lui chippe son biberon de lait, ou qu’il demande de le coucher pour qu’on s’occupe de lui. Akira est, lui, fasciné par son grand frère, ses gestes vifs et ses cris perçants.

On trouve toujours qu’on est moins fatigué avec l’arrivée du deuxième qu’avec l’arrivée du premier. Pour le premier, on lui donnait tout notre temps tout en paniquant. Pour le deuxième, on donne toujours tout notre temps, partagé entre les deux, mais au moins on gère mieux et on ne panique plus. Encore un ou deux ans, et Ryu pourra même s’amuser avec Akira, le summum.


Ryu est fasciné par les extincteurs. Surprise des nounous à la crèche, quand lors d’un stage d’éveil aux situations d’urgence (ils s’y prennent tôt), en amenant un extincteur dans la pièce, Ryu fut le seul à hurler “shokaki!!” (消火器) en le montrant du doigt. Et les extincteurs sont de la même couleur que Barbidur (rouge), alors il est motivé pour avoir affaire aux extincteurs. Ryu ne regarde plus du tout les Barbapapa, mais il se rappelle bien des personnages et désigne toujours les couleurs par le nom des Barbapapa associés. Sachant que les Barbapapa ont un nom différent en japonais (pour la plupart), les Japonais ne le comprennent pas, au désespoir de Yukiko.

Categories
Amis/Famille

Nouvel appareil

Nouvel appareil photo de mauvaise qualité à la maison. Il est de mauvaise qualité, mais il ne fait pas que des photos. Bon, j’en reparlerai (je garantis pas quand par contre). En tout cas, on a une photo de famille maintenant! C’est rare!

C’est à peu près la seule photo où Ryu est sérieux dessus, et j’adore la tête qu’il nous fait. En plus, son frère le fixe des yeux.

Et voici une photo un peu plus typique:

Categories
Akira Ryu

Pour me rattraper

J’ai pris une photo de notre bibendum Akira, alors la voici.

On a fait une sortie à Bayside Marina pour acheter des fringues à Ryu (fringues demandés par la crèche, parce qu’il paraît que celles qu’on lui achète ne sont pas assez souples…sans commentaire…) et une boite de légo à Ryu pour qu’il exerce ses doigts.