Categories
Projet Baleine

La baleine est de retour

Le projet baleine est de retour! Au programme, inscription à un club de gym (vous savez, les endroits où on soulève du métal face à un miroir). Voilà. Rien de différent par rapport à avant? Umh (je réfléchis)… cette fois je vais suivre un programme qui offre en premier objectif, de façon très rare, de prendre du poids (de la masse musculaire). La méthode semble (je répète, “semble”) être de pousser ses muscles à fond sur de courtes séances et de prendre beaucoup de repos entre les séances. On verra bien.

Il va falloir que je mange bien aussi… environ 4000 calories par jour, ce serait bien. J’en suis loin pour le moment, mais je vais sûrement me (re)mettre à prendre des suppléments protéiniques. Le matin je ne mange pas (zéro calories donc, puisque mon corps ne fait pas de photosynthèse), et j’ai calculé que mes repas du midi faisaient environ 500 calories (dont 300 pour le yaourt…). Les repas du soir et les en-cas sont plus fournis, mais… vous voyez, je pars avec un handicap. Je reviendrai donner des nouvelles quand j’aurai vraiment commencé, peut-être cette semaine…

Sinon, une importante nouvelle dans le même registre mais sans rapport avec le projet baleine: je ne bois plus de Coca-Cola. Ça va faire un mois. Maintenant j’en prends quand il n’y a rien d’autre de disponible qui me plait, mais le goût ne me plait même plus. Ça devait faire 15 ans que je buvais entre 1 et 2 litres par jour tout de même, surtout ces 10 dernières années… En fait, j’aimerais bien arrêter les sodas tout court (et ça fera des économies en plus!), mais je ne suis pas prêt à passer à boire de l’eau plate (et là j’avoue que je m’empiffre pas mal d’orangina). La première semaine sans coca fut difficile, quoique les premiers jours furent faciles car j’étais malade de la grippe, incapable de pouvoir boire du coca. Mais les suivants…ooops. La dépendance à une substance quelconque est une chose terrible. Je suis content de ne plus être dépendant du coca, mais je ne le méprise pas pour autant maintenant, et ne peux regretter toutes ces années à en consommer. J’aimais ça. Je suis juste passé à autre chose.

Categories
Films / Series

Les films de la semaine (dernière)

Frozen
Un “survival thriller”. On est trop habitué à voir des films d’horreur avec des zombies ou des extra-terrestre, ou des gros monstres… mais la réalité peut être tout autant effrayante. Un petit film pas bien long, qui fait des frissons. L’histoire a quelques incohérences, mais si on arrive à se mettre dans le bain, on nage dans l’horreur.

True Grit
Je suis pas fan des westerns, sauf des vieux westerns spaghetti de Sergio Leone. Je n’ai jamais vraiment trouvé un western qui me plaisait; juste, à la limite, “bien”. Et celui-ci est vaguement original, et a des bons points. L’un d’eux est qu’il y a beaucoup de flingage: pas besoin d’attendre “la bataille finale” qui existe dans presque tous les westerns. Dans l’ensemble, il se regarde facilement. Un film “bien”.

Harry Brown
Petit film britannique avec Michael Caine. Un militaire retraité pète un plomb et décide de faire justice à un pote qui s’est fait trucider par une bande de loubards. Le film rappelle “Un justicier dans la ville” avec Bronson. Sympathique, très violent, qui n’apporte rien de neuf au sujet.

After.Life
Film un peu zarb d’une morte qui n’est pas sûre d’être morte, et le croque-mort qui lui fait la conversation n’est pas rassurant du tout. Belles images, mais histoire qui se traîne en longueur. C’est pas loin d’être un film d’horreur (surtout vers la fin), on frémit parfois, et le top-less de Christina Ricci n’arrange pas les choses. Dommage que le film soit lent, mais dans l’ensemble un bon film.

Stake Land
Un road-movie dans une Amérique ravagée par les vampires. Je ne connaissais pas les acteurs, ni le réalisateur, mais c’est du bon film! Pas un truc renversant ou innovant, mais sacrément bien construit et joué. Pas mal de valeurs sont abordées, mais ne m’ont pas beaucoup laissé songeur. Un excellent divertissement, mais sans suite pour moi.

Crazy, Stupid, Love
Du bon film Carell, avec un excellent Ryan Ghoslin. J’ai eu de bonnes crises de fou rire. Bon, il y a la partie romance qui prend la tête (une étoile en moins!), mais la partie comédie est juste excellente.

Categories
Japon

Orangina

Orangina en vente partout au Japon à partir du 27 mars?? Fantastique!!

On le trouvait déjà dans les magasins d’import, mais il fallait faire des kilomètres et en plus il coutait un prix démoniaque. Là, je vais le trouver à 2 minutes à pied de chez moi (2 minutes en courant).

Il n’y a plus qu’à attendre qu’ils fassent de même avec le Ricqlès.

Categories
Akira Ryu

Nouvelles

Depuis que Ryu sait attraper les balles en vol, je lui fais travailler sa coordination. On apprécie tous les deux.

On a diminué sa ration quotidienne de télé, il y passait trop de temps (3 ou 4 heures tous les jours, c’est beaucoup trop… mais on s’est un peu laissé bouffer). Maintenant, c’est beaucoup beaucoup moins (genre pas de télé certains jours, et quand il y en a, c’est même pas la durée d’un dessin-animé entier).

Une video sur laquelle il a beaucoup accroché, c’est celle de le comédie musicale des Misérables. Il reconnait bien Jean Valjean, Javert, Fantine et Cosette. Son personnage préféré est Javert, et je dois dire que c’est tout à fait compréhensible au vu du talent de l’acteur qui joue Javert dans la vidéo qu’on a.

Ses dessins-animés préférés sont toujours Cars, Les 101 Dalmatiens, Alpha et Oméga, Bib-bip et Coyote, Mon voisin Totoro, Barbapapa, et récemment Nemo, mais Nemo lui fait un peu peur tout de même. Il n’est pas pressé de le revoir, mais il en parle tout le temps. Il retient des mots des fois, et le mot qu’il a retenu des 101 Dalmatiens, c’est “bâtard” (quand Cruella accuse les chiots d’être des bâtards car ils n’ont pas encore de tâches). Alors on a Ryu qui crie “Bâtard!” parfois, mais heureusement ce n’est pour l’instant que quand il regarde les 101 Dalmatiens.

Akira mange beaucoup moins qu’avant, et c’est arrivé d’un coup. En relisant l’historique de Ryu, je me suis rendu compte que Ryu était un peu pareil en fait… il mangeait bien au début, et puis plus beaucoup après. Il est toujours aussi souriant et gentil, mais il attaque de plus en plus son frère. L’un de ses jeux préférés est de dégommer le biberon que Ryu est en train de boire, au plus grand plaisir de Ryu d’ailleurs.

Il dort toujours aussi bien, à partir de 21h il pique du nez et dort jusqu’au matin (vers 7h). Je crois me rappeler que Ryu était pareil. Ryu dort toujours aussi bien d’ailleurs. Grâce au co-dodo peut-être? Allez savoir. Mais j’ai réellement l’impression que les enfants sont rassurés de nous avoir à côté pendant leur sommeil, et que du coup ils dorment mieux.

Toujours à propos du dodo, Akira dort toujours dans son propre lit (de bébé) et n’émet toujours pas le désir de venir dans le même lit que nous. Ça tombe bien puisque qu’avec deux lits semi-doubles (largeur totale de 2m40), on est juste limite en place à trois.

Enfin, il se tient debout sans se tenir à quoi que ce soit, quoique pas longtemps. La marche ne saurait tarder.

Lors de sa dernière visite chez le toubs pour son pied-bot, le toubib a remarqué qu’il n’allait pas tarder à marcher. Son pied-bot a-t’il pu retarder sa marche? a demandé Yukiko. Réponse: non. Par contre, du moment où il marchera, il faudra lui mettre des chaussures spéciales (orthopédiques?) pour tenir sa cheville dans la bonne direction. Prix des grolles: 120000 JPY (environ 1100 €). Le toubs ne prend pas la carte (comment font les pauvres?). Ça sera remboursé à 70%… ça fait cher quand même. Surtout qu’il faudra en refaire une paire à chaque fois que Akira prendra une taille…120000 JPY trois fois par an pendant deux an… ouais!

Categories
Films / Series

Les films de la semaine (dernière)

Allons bon. Mon blog perso va-t’il devenir un blog sur les films que je vois?

Semaine bien remplie la semaine dernière: sept films. Mais c’est juste parce que deux ou trois films étaient courts. Je remarque que de plus en plus de films en France gardent leur titre original.

The Company men
Floppée de bons acteurs pour un film intéressant mais pas renversant. Forcément, le sujet me touche pas mal (l’histoire de 3 gros cadres qui se font virer de leur grosse boite). Sympa à regarder, bonne interprétation, mais ne restera pas dans les annales.

Source Code
Film hollywoodien caricatural, avec des explications pseudo-scientifiques qui ne tiennent pas la route deux secondes. Bon, le but n’est que de fournir un peu de divertissement, alors si on arrive à se mettre dans le bain… Je n’y suis pas trop mal arrivé, dû au fait que j’aime bine Jake Gyllenhaal.

Unstoppable
J’aime beaucoup Denzel Washington et Tony Scott, mais là, bof bof… deux gars qui essaient d’arrêter un gros train hors de contrôle, c’est pas formidable comme histoire. Bien réalisée, bien jouée, mais pas formidable au final. Un bon divertissement que j’oublierai assez vite.

Game of Death
Wesley Snipes m’a beaucoup habitué à des films de merde ces dernières années, mais là, les commentaires étaient bons. Alors, le film ne fait pas dans les fioritures et va directement au but: de la baston, sans arrière-pensée et sans psychologie à deux balles. Pas mal de morts, brutales pour la plupart, mais c’est assez amusant. Pour tous ceux frustrés de ne pas voir assez de scènes d’action dans les films d’espionnages ou de flics.

Catch .44
Se voulant moitié film humoristique, moitié film de flingues, le réalisateur nous imite Tarantino… mais il l’imite mal. On se tort de rage devant certaines scènes ridicules, l’action n’avance pas, on tourne en rond, et les dialogues sont bêtes. A éviter.

Case 39 (Le cas 39)
Thriller fantastique (un film d’horreur si on veut…) avec René Zellwegger que j’aime beaucoup, mais qui n’est pas franchement douée pour les films d’horreur. Pas de surprise dans ce film qui n’a pas grand chose à dire. Deux ou trois scènes intéressantes, mais ça devient trop rapidement grand-guignolesque. Je n’ai pas réussi à bien rentrer dans le film.

Blitz
Un film comme on en voit rarement ces dernières années: une enquête policière dans le style d’il y a 30 ans. C’est assez violent (genre éclatage de tête à coups de marteau…), mais surtout, le scénario ne tient pas la route à mon avis, surtout par la fin qui a peu de sens au regard de l’intégralité du film. Il y a quelques fils qui ne se terminent pas non plus, c’est assez désagréable. L’ambiance est sympathique, mais dans l’ensemble, c’est mal ficelé.

Categories
Films / Series

Les films de la semaine (dernière)

Juste pour dire quels films j’ai vu, puisque je n’ai plus le temps de maintenir mon blog cinéma.

In Time

Concept amusant mais mal exploité, c’est un peu con-con parfois. Ça rappelle un peu “Logan’s run” (L’âge de cristal) sur le concept, mais trop les mauvais films hollywoodiens sur la forme. Bon mais je ne me suis pas trop ennuyé, et les acteurs sont bons.

 

Seeking Justice

Ça ressemble beaucoup à “In Time”: concept intéressant, mais mise en forme banale… Heureusement que Nicolas Cage est là, mais il ne sauve pas le film.

 

Tinker, Taylor, Soldier, Spy

Excellent film d’espionnage, complexe, à l’ambiance bien travaillée. Floppée de bons acteurs, et mystère intéressant et prenant jusqu’à la fin (il s’agit dfe la recherche d’une taupe). C’est le contraire des films précédents: concept banal, mais exécution excellente.

 

Tyrannosaur

Un petit film britannique franchement bon. La violence psychologique dans une banlieue pauvre qui y est décrite est fracassante pour le moral. Pas une histoire de loubards, mais une histoire de gens banals. Pas pour âmes sensibles. Excellent jeu d’acteurs, excellente intrigue, et originale.


Real Steel

Film basique et typique hollywoodien, MAIS, la sauce a bien pris avec moi. Dans le proche futur, la boxe devient un sport de robots, et en parallèle on a l’histoire d’un petit robot qui va devenir un grand champion, pendant que ses propriétaires, un père et son fils, vont se rapprocher. Un scénario basique, mais bien servi, et les scènes de boxe n’ont à mon avis pas grand chose à envier aux grands films de boxe. Très divertissant.