Categories
Films / Series

Les films de la semaine (il y a deux semaines…)

Immortals (Les immortels)

Y a-t’il une mode des peplums? Après le Clash des titans, on se prend une version un peu bizarre de Thésée et du Minotaure dans ce film (aucune mention de Minos! Hyperion est un humain, et que vient-il faire là?! etc, etc.). Bon, il y a beaucoup de baston, c’est bien violent (têtes explosées à la masse…) mais certaines scènes sont très esthétiques et les effets spéciaux sont franchement bons. Personnellement, j’ai trouvé qu’on ne s’ennuyait pas, mais il n’y a vraiment rien de bien nouveau ici.

Larry Crowne (Il n’est jamais trop tard)

Film romantique / humoristique (?). Ça m’a pas fait rire du tout (sauf la prestation de George Takei!), c’est vraiment juste un film “tout mignon bisounours”, blindé d’incohérences (j’ai pas réussi à y croire) et le film n’a eu virtuellement aucun intérêt pour moi, en dehors des prestations sympathiques de Tom Hanks et Julia Roberts (et George Takei!).

Takers

Les gangsters sont les héros du film, et on vibre pour eux. L’histoire n’est pas originale et les prestations d’acteurs sont bonnes sans plus, mais l’histoire est finalement prenante, et il y a des scènes franchement excellentes (en particulier une certaine scène de flingues qui décape et une course-poursuite mode “parkour”). La fin est vaguement ratée, c’est dommage, mais l’impression de bon spectacle qui reste après les certaines scènes qui sont excellentes m’a finalement laissé une bonne impression. Pas un film intellectuel par contre, hein, c’est un film de gros bœufs.