10 ans

10 ans de mariage avec Yukiko aujourd’hui. Ça se fête!

En fait, non. On est tellement pris par la vie de tous les jours qu’on ne prend pas le temps. On verra dans 10 ans, quand les enfants seront un peu plus grands.

Il y a un peu moins de 10 ans, à Tahiti pour notre voyage de noces, on se disait qu’on fêterait nos 10 ans en revenant à Tahiti (qui est à ce jour le plus beau voyage qu’on ait fait). Bon, râté. De toute façon, on n’a plus les moyens.

10 ans, c’est passé vite et pourtant, on a fait plein de choses. Le blog n’en décrit pas le centième à mon avis. On a pris notre temps pour faire des enfants, pour bien s’amuser avant… et bien s’amuser, on a fait. On continue de s’amuser et de beaucoup sortir, mais c’est pas du tout dans le même registre. C’est pour une bonne part dûe aux enfants, mais il y avait déjà eu une inflexion dans notre rythme avant que notre Dragon ne voit le jour.

Dans l’ensemble, c’est une belle vie qu’on a eu, qu’on a toujours, et qu’on va essayer de continuer d’avoir. Nos enfants sont là pour nous aider maintenant, en plus.

Rendez-vous dans 5 ou 10 ans.

 

 

Films vus récemment

L’avocat
Film de merde qui ne tient pas la route plus de 15 minutes. C’est ça la vision de l’avocat de la part du gars moyen? N’importe quoi, on nage en plein délire. Un film fait pour ceux qui détestent les avocats. Si seulement ils pouvaient faire le même genre de film avec un toubib.

Mon pote
C’est pas mal; histoire originale, un brin tirée par les cheveux (même si tirée d’une histoire vrai), mais possible. Ça se tient. Les voleurs et/ou criminels peuvent-ils changer? (et pas qu’eux) C’est l’éternelle question. Qu’est-ce qu’il faut pour changer un homme? Ce film donne de bons éléments de réponse.

La guerre des miss
J’adore Benoit Poelvoorde. C’est mon acteur francophone préféré. Ici il est à l’aise dans le genre de rôle qui lui va bien, grande gueule, imbu de lui-même, mais pas courageux. Rien de bien neuf avec ce film, mais un bon divertissement en particulier pour ceux qui aiment Poelvoorde.

Sans laisser de traces
Magimel a fait de bons films, mais il a aussi fait de grosse merdes (genre, “L’avocat”). Et puis il y a les films entre les deux, comme celui-ci. Ça se regarde, mais c’est pas terrible. Bon, l’histoire est originale, mais on n’y croit pas, c’est blindé d’incohérences. Le réalisation n’est pas trop mal, et le jeu des acteurs est sympathique, MAIS les trop nombreuses fautes du scénario coulent le film.

Le vilain
Dupontel est vraiment un cas à part, surtout quand il est réalisateur. Il faut faire abstraction des exagérations permanentes des pesonnages et de l’histoire, mais sinon c’est très drôle. Et c’est un humour très spécial, on adore ou on déteste. Moi, j’adore. Il y a des moments franchement forts de comédie, hilarant, mais c’est irracontable à l’écrit car très visuel et dans le ton et les grimaces des personnages. Je recommande fortement à ceux qui aiment Dupontel.

Le chant du dragon

La video date un peu (mai), pas le temps de mettre en ligne…

Prise avec mon téléphone (donc pas de super qualité), à la sortie de la douche, dans une salle de bain en bazar.

La taille de la video dépasse un peu celle du blog… Devinez-quoi, j’ai pas trop le temps de vérifier quelle taille sortirait bien.

Projet baleine à revoir

Je me suis inscrit à un club de gym pas loin de la maison (en voiture). 2100 JPY (21 €) pour 2 semaines d’essai, sans limites d’activités ou de plage horaire. Si on s’inscrit dans la semaine après la période d’essai, on a les 2100 JPY remboursés, les frais d’inscription gratuits, et un mois d’abonnement gratuit.

Je n’ai pu y aller que deux fois pendant la période d’essai.

Je voulais m’inscrire quand même, mais je n’ai pas pu y aller dans la semaine suivant la période d’essai.

Maintenant je n’ai plus du tout envie d’y aller pour payer plein pot pour m’inscrire.

Et je ne sais pas quoi faire pour reprendre une quelconque activité physique.

Une journée éreintante

Une journée éreintante, oui, mais les enfants étaient heureux. On a été donner de l’argent au gros rat. La dernière fois que j’avais vu la parade électrique (=de nuit), c’était il y a 11 ans.

 Activité favorite de Ryu aujourd’hui: Le show (je crois)

Activite favorite de Akira aujourd’hui: Le restau (c’est sûr)

Ryu a maintenant une taille suffisante pour monter dans tous les manèges du parc (même space mountain). On a été au splash mountain sur demande de Ryu. 45 minutes d’attente. Ryu s’endort dans mes bras au bout de 5 minutes. 40 minutes plus tard, moi le dos et les bras en miettes après avoir porté pendant 40 minutes un gros bébé de 15 kilos qui dort, Ryu se réveille alors qu’on est devant le bateau, prêts à monter… et il dit qu’il ne veut plus y monter. Je suis ressorti avec Ryu. Aaarrrggghhh!!!