Categories
Projet Baleine

Projet baleine semaine 2

Alors voilà, j’avais bien perdu les 3 kilos pris en décembre, mais je n’avais pas perdu les 2 kilos pris en octobre. Pour rappel, j’avais repris la gym 3 semaines en décembre, soit 6 séances.

J’ai donc repris la semaine dernière, soit 4 séances pour le moment, et j’ai repris 3 kilos (plus rapidement qu’en décembre donc). Ma cible est de 7 kilos en 3 mois, plus que 4 kilos à prendre en 2,5 mois.

J’ai acheté de la creatine, une première pour moi. La creatine, ça a l’air d’être une vraie potion magique avec de réels effets positifs sur le développement musculaire. Seul problème, c’est que sa demi-vie est super courte (3 heures en moyenne), donc pour être toujours en forme il faut en boire toutes les 3 à 6 heures. Sachant qu’il faut en boire près de 20g environ par jour (si on en boit plus c’est pas assimilé et rejeté par l’organisme) par jour pendant 2 semaines, puis 5g par jour en continu, ça va faire des micro-doses. Pas facile sur le plan organisationnel, mais heureusement les Japonais ne sont pas chiants sur ça et personne ne va me prendre la tête au boulot; les seuls qui me poseront des questions seront ceux qui en boivent eux-mêmes.

Categories
Projet Baleine

Baleine v4.1

Puisque les foutues vacances de fin d’année (dont je ne voulais pas), puis le formidable voyage à Okinawa ont foutu mon rythme par terre, le projet baleine v4 n’a duré que 3 semaines, pendant lesquelles j’avais pris 3 kilos quand même. Ça marchait du feu de dieu!

Mais voilà, tout-par-terre maintenant! Je ne suis même pas retourné piétiner ma balance par peur de voir tous mes efforts rendus inutiles.

Nan parce qu’on dirait pas, mais c’était de grands efforts, et une concentration de tous les instants! Personne ne va me croire, mais tant pis. Je vous promets que j’étais concentré en permanence.

Chose bizarre, après coup j’ai réalisé qu’il y avait des effets de bords à ma méthode (pour laquelle je rappelle que je me couchais à 22h tous les jours, me levais à 6h tous les jours, arrivais au travail entre 8h et 9h tous les jours, et ne m’autorisais qu’une bouteille de 50cc de coca par jour en guise de soda).

Les effets de bord?
1/En forme tout le temps, jamais fatigué, la patate tout le temps sauf le soir où je tombais de sommeil, un sommeil très profond d’ailleurs.
2/ Une meilleure productivité au travail.
3/ Moins d’heures supp.
4/ Plein de temps et de patate pour jouer avec les enfants le week-end, en l’appréciant vraiment.
5/ Moins de temps perdu sur Internet
6/ Moins d’achats à la con sur Internet

Par contre, le temps passait vite et je n’avais plus le temps de m’occuper du ménage dans la maison, de caresser les chats, d’organiser les photos et video des enfants, etc.

Bref, ça allait mieux, mais je savourais moins le temps qui passe, et j’avais l’impression d’être un gros égoïste.

J’en garde un bon souvenir, et même Yukiko ça lui plaisait. Elle me demande de revenir à ce rythme.

Alors c’est pas facile, mais voilà! Début du projet baleine v4.1 !

Pas beaucoup de différence avec la v4, on remet juste les compteurs à zéro.

Objectif: 9 kilos en 3 mois, ou 7 kilos en 3 mois si j’ai toujours pas perdu les 2 kilos pris en octobre dernier. On y croit cette fois!

Categories
Travail

La proposition

Mon ancienne boss de ma boite actuelle, qui est devenue boss d’une autre équipe, me contacte pour me dire qu’il va bientôt y avoir une embauche dans son équipe, et me demande si ça m’intéresse. En dehors du langage PR minimum pour me vendre le truc, elle précise que ce sera une place à l’échelon xx, donc un boost dans le salaire.

Hum. Je suis déjà à l’échelon xx, toujours été depuis que cette boite m’a embauché il y a presque 8 ans.

Et l’équipe qu’elle dirige, au Japon, est constituée de 5 membres à Tokyo. Une des membres, je l’aime bien mais elle n’est jamais là puisqu’on l’a vendue à un client pour des années, un des membres m’est indifférent parce que sa présence est complètement évanescente au mieux, et les 3 autres membres doivent être les 3 personnes que j’apprécie le moins dans la centaine d’employées au Japon.

Pas une équipe de rêve pour moi donc. Il se trouve que toute la boite ne peut pas trop encadrer cette équipe parce qu’ils ont beaucoup de problèmes avec eux (ils ont une étiquette de gros salaires doublés de gros feignants. Surtout de gros feignants d’ailleurs, puisque gagner beaucoup n’est pas un problème en soi, du moment qu’on assume la masse de travail pour laquelle on est payé).

Je m’entends bien avec les collègues dans l’équipe où je suis actuellement. Mon salaire est déjà bien. Je bosse pas comme un malade, sauf parfois, selon les projets en cours. Je connais le boulot à faire et les outils utilisés donc je me casse pas trop la tête sur des conneries administratives, je suis pas à la ramasse, quoi!

Alors là, je vois pas bien pourquoi j’irais dans cette équipe que je peux pas voir, que tout le monde critique, pour faire un boulot où je vais devoir travailler à n’importe quelle heure du jour et de la nuit, où je vais devoir converser bien plus souvent avec les clients (irrascibles pour certains bien sûr), et où je vais devoir me casser la tête et les dents sur des nouveaux outils. Sauf si on me paye un smic en plus, bien sûr (ahah). Je plaisante, ma loyauté est bien plus flexible; une moitié ou même un tiers de smic me ferait réfléchir sérieusement. Après tout, il va bien falloir payer les écoles des enfants d’une façon ou d’une autre, et je suis pas là pour me rouler les pouces mais pour toucher un virement bancaire le plus gros possible à la fin du mois. Ça fait un peu pute, hein.

Alors j’ai répondu à mon ancienne chef: ouah génial c’est vrai que ça élargirait beaucoup mon domaine de compétence avec tout plein de challenges, mais je ne me vois pas faire le saut sans une grosse motivation financière. D’ailleurs, je suis déjà à l’échelon xx, donc voilà, je crois que ça va être difficile.

Sa réponse: je suis ravie de voir que tu es intéressé, je m’en rappelerai bien quand le job sera ouvert.

Bon. C’était pas l’effet escompté.

J’imagine que quand le job sera ouvert, on me le proposera sans compensation financière, et je refuserai en racontant je sais pas quoi, mais sans mettre trop en avant que ça génère pas assez de $$$, histoire de pas trop passer pour le vénal de service. Inutile de dire que c’est aussi beaucoup parce que j’aime pas l’équipe, parce que c’est trop négatif et que là ils vont m’en vouloir.

Categories
Travail

Notes de frais

Comment faire des notes de frais au bureau.

  • Les rentrer dans une application de la compta (classique).
  • Imprimer un rapport dégurgité par l’appli (ah, l’appli ne suffit donc pas?).
  • Coller les reçus sur une feuille blanche (classique).
  • Scanner le rapport et les reçus (tout est déjà dans le système de la compta, mais bon!)
  • Faxer le scan du rapport et des reçus à la compta (là franchement je comprends vraiment plus).
  • Mettre le rapport imprimé et les reçus dans une chemise transparente, et les donner… à la compta!

La compta a donc besoin des données dans leur système, de ces données par fax, et des données sur papier.

La cerise sur le gateau, c’est que la compta nous demande expressément de bien garder une copie du rapport imprimé et des reçus, parce qu’elle perd nos notes de frais assez souvent.

Categories
Souvenirs, souvenirs

Mes notes du bac

Mes notes au bac (toutes sur 20). C’était en 1993.
Français oral: 13  (pourtant j’avais bien récité tout mon cours)
Français écrit: 14  (pourtant mon style à l’écrit, hein…)
Maths: 15  (c’était mon point fort et donc ma filière)
Physique: 15 (idem)
Biologie: 8  (pourtant je suis sorti de la salle en 30 minutes, sur une épreuve de 2 ou 3 heures)
Histoire/Géo: 8  (en géo prestation merdique sur la Chine je crois, histoire je me rappelle plus)
Anglais: 13  (pourtant je parlais bien anglais. On m’a saqué sur le contenu de mon commentaire je crois)
Philosophie: 7 ou 8 je crois. (La matière que j’aimais le moins… avec l’)
Espagnol (option): 10 (la matière où j’étais le plus nul. J’avais fait une prestation catastrophique, j’hispanisais des mots français etc., une horreur)
Sport: 17 je crois, je me rappelle plus trop. (la natation m’avait bien coulé (ahah), et quelques épreuves de stade -surtout les lancers- où mes perf n’étaient que moyennement bonnes)

Je n’ai oublié aucune matière je crois?

Total mention assez bien (=12 de moyenne, grâce aux coefficients hyper-avantageux des maths et physique, et à 3 points accordés gracieusement par le jury). On n’avait été que 3 dans ma classe à avoir une mention.

Categories
Films / Series

Films Décembre 2013

4 étoiles

  • The kings of summer

Des ado qui fuguent et vivent en autarcie dans la forêt. L’humour est parfois tordant, les acteurs sont bons, le tout dégage une fraicheur qui nous rappelle l’adolescence.

  • Alan Partridge: Alpha papa (?)

Comédie qui marche du feu de dieu. Bon, il faut aimer cet humour. Le perso principal est un anti-héros qui cumule toutes les tares de l’univers. Les Anglais sont au moins bons pour une chose: l’humour.

  • Kick Ass 2

Suite du mythique premier opus. C’est plus noir, un brin plus violent, et un tantinet moins drôle. Ça reste une référence dans le domaine, un film à voir absolument pour ceux qui aiment les super-héros.

  • Riddick

3e volet de la saga Riddick. Un cran en-dessous des autres au niveau de l’histoire, car c’est un mix des deux premiers films. Bon, on aime le perso alors on est content de le revoir en action, c’est divertissant, les images sont superbes, on reste rivé au sofa, etc. Eye candy.

  • Prisoners

Thriler long mais superbe. Les acteurs sont incroyablement bons (il y a des performances de folie). L’histoire n’est pas super-originale mais bien racontée. Quelques invraisemblances, hélas, mais le film est tellement beau que perso j’ai pu les pardonner. Une référence dans le genre à mon avis.

3 étoiles

  • Don Jon
  • Elysium
  • Exam
  • Open grave
  • White house down
  • Un balcon sur la mer

 

2 étoiles

  • The world’s end (Le dernier pub avant la fin du monde)
  • Drinking Buddies (?)
  • Insidious
  • Insidious chapter 2
  • Open range
  • Restraint (Ravenswood)
  • RED 2
  • The Family (Malavita)

 

1 étoile

  • Ain’t them bodies saints (Les amants du Texas)
  • Le bruit des glaçons