Mon chat s’appelle Véronique

10 jours. C’était ce que le véto nous avait dit d’attendre pour l’accouchement des chatons restants, si viables.

Dimanche dernier, cela faisait 15 jours et on se demandait ce qu’il se passait. On avait dorlotté Darma, on ne l’avait pas fait sortir, on faisait gaffe.

Dimanche dernier, Yukiko était d’anniversaire de décès (“anniversaire” ne veut pas forcément dire “fête joyeuse”); elle est sortie de la maison vers les 8h du matin, et a fait sortir les chats (Darma voulait sortir, alors que jusque là, elle ne voulait pas). Pourquoi pas après tout, un chat, ça se gère lui-même.

Je me réveille à 11h. Pas de chats dans la maison, donc j’en déduis que Yukiko les a fait sortir. J’ouvre la porte d’entrée, j’appelle. Jordan arrive dare-dare, intéressé par son petit -déjeuner sans doute. Puis je vois Darma sortir du jardin d’une maison voisine, avec un mâle qui la suit. Darma rentre d’un trait, le mâle bloque à deux mètres de moi. Il abandonnera à regret de tenter de rentrer dans la maison par la porte d’entrée, mais il fera la sérénade à Darma toute la journée (à minuit il hurlait encore), par toute les fenêtres de la maison qu’il trouvera ouvertes. Un goût de déjà vu.

Pendant ce temps-là dans la maison, Darma se roule par terre, pousse des cris, me montre son derrière sans cesse, et hurle à la mort de plaisir quand je lui donne une petite tape sur le dos. En chaleur, donc. Mais qu’est-ce qu’elle bouffe qui la rend dans cet état-là si souvent ? Je vais donner mon chat à la science, et les savants trouveront un traitement pour les troubles de la libido féminine! Ma réflexion de la journée s’arrêtera là, mon cerveau étant décidemment en berne, comme la suite le prouvera.

Yukiko revient le soir. On prépare à manger, on s’attable. En mangeant:

Yukiko: – C’est possible qu’une chatte soit en chaleur alors qu’elle est enceinte ?

Moi: – Euh…à priori, les chaleurs ne sont que la manifestation hormonale d’une période propice à l’accouplement, or si elle est enceinte, ce ne peut être une période propice à accouplement…enfin j’y connais rien, mais ça serait logique…

Y: – C’est bizarre…

Moi: – Ouais, bizarre…

Y: – Et…euh…tu trouves pas que Darma a maigri depuis ce matin, enfin depuis hier ?

Moi: – 😯 . Tu crois quand même pas que… ?

On a fait des recherches autour de la maison, dans la nuit, avec une lampe torche. On n’a rien trouvé.

On n’est pas 100% sûrs, mais les présomptions sont lourdes. Darma se serait délestée de son fardeau en douce. Pour le coup, elle s’est surpassée dans sa ges(ta)tion.

3 thoughts on “Mon chat s’appelle Véronique”

  1. Sans me prétendre expert en la matière il me semble savoir que les chattes on pour habitude de se cacher pour accoucher afin de protéger les chatons. Dans la théorie si ils sont toujours vivant il faudrait la laisser dehors pour qu’elle s’en occupe le temps de repérer où ils sont.

    Maintenant le fait qu’elle soit déjà en chaleur tendrait à montrer qu’elle s’est “débarrassée” de la porté actuelle et qu’elle ne leur porte plus le moindre aucun intérêt… (Et oui je ne pense pas qu’il soit possible pour une chatte d’être en chaleur tout en étant enceinte)

    Bon courage !

  2. Notre chatte venant d’accoucher…
    Dans la semaine qui suit l’accouchement, les chattes remettent le couvert (dixit la véto). Attends-toi donc a avoir de nouvelles naissances dans 2 mois.
    Elle a planqué ses petits. S’ils sont vivants, elle va passer 80% de son temps auprès d’eux. Faut la pister…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *