Maintenance: du neuf

Le transfert de la galerie de photos s’est mal passé. Alors j’ai réinstallé de scratch, et après 1-2 heures de travail à “l’huile de coude”, ça a l’air de bien marcher. En plus, c’est avec une nouvelle version du soft.

Le tranfert de la DB des films s’est mal passé. Alors j’ai réinstallé de scratch (déjà vu someone ?), et après 1-2 heures de travail, ça marche pas trop mal. Les fonctions principales sont là, mais j’ai encore deux trois problèmes à régler. Là aussi, c’est une version récente du soft.

Le transfert du blog ne se passe pas bien. Mais alors pas bien. Mais alors vraiment pas bien du tout.

Mais essayez de transférer votre blog wordpress sur un nouveau serveur (windows -> Linux), sur une nouvelle database (changement de nom), sur une nouvelle version de database (MySQL 4 -> MySQL 5), sur une nouvelle version (2.0.2 -> 2.2), et sur un nouveau domaine (pour faire les tests), et vous vous rendrez compte que cela relève du défi de faire tout ça d’UN COUP.

Alors, dans l’urgence du moment, j’ai carrément switcher de manière très violente le domaine de mon serveur à Dreamhost. Et…ça a l’air de marcher assez bien.

Bon, ce putain de MySQL m’a quand même viré tous les caractères japonais qu’il y avait sur le blog (je dis “quand même” parce que j’ai respecté ce que j’avais lu sur le sujet, vu que c’est connu que MySQL a un problème ce point-là entre les versions 4 et 5). Bah, au pire je les rentrerai tous de nouveau (n’allez pas voir les proverbes japonais pendant ce temps), mais le problème est que j’ignore dans quels posts ils se trouvent (hormis ceux des proverbes japonais…).

[Edit]: Ah au fait, ce que vous lisez là est hébergé sur Dreamhost. Figurez-vous que c’est aussi rapide pour moi que quand j’y accédais en local…non, non, je ne plaisante pas…c’est dire comme il commençait à y avoir urgence! Et vous, vous trouvez l’accès rapide ?

3 thoughts on “Maintenance: du neuf”

  1. Franchement c’est + rapide désormais. TIens je vois un ben1, j’en ai fragué un tout à l’heure sur counter strike… je sais, j’ai ressombré…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *