Serpent

Un serpent est venu nous rendre visite aujourd’hui.

Yukiko rentre de son cours de français, elle ouvre la porte d’entée, et le serpent en profite pour se faufiler dans notre entrée (ellles sont vachement rapides ces bêtes-là!). Cri d’horreur de Yukiko bien sûr. Moi au deuxième, je me dis “elle a dû voir une mouche”, car Yukiko déteste les mouches. Mais elle déteste aussi les serpents. Je lui demande de l’étage si ça va, je la vois pétrifiée sur le pas de la porte et me disant “Il y a un serpent qui vient de rentrer…”. Je me dis que c’est un ver de terre qu’elle a dû voir, et je descends pour voir.

Un bon 70 cm le “ver de terre” en question. Avec une langue fourchue. Et je vous confirme qu’un serpent, ça ne ressemble pas à un ver de terre. Je n’en revenais pas. Je n’ai pas eu la présence d’esprit de prendre une photo, je ne pensais qu’à le faire déguerpir. J’ai hésité à appeler les flics ou toute autre instance officielle, car relacher un serpent dans un quartier résidentiel, ça ne me semblait pas être la meilleure idée du siècle. Mais finalement, le serpent a décidé pour moi et s’est fait la malle à la bip-bip (quelle vitesse!) par le même chemin qu’il avait pris pour rentrer. Donc on a un serpent dans le voisinage. Et ça m’embête un peu.

Je précise que ce n’était pas un monstre par sa taille; il devait faire seulement environ un centimètre d’épaisseur. Mais quand même…je me demande ce qu’il crache comme venin. Je ne vais plus oser faire sortir mes chats.

2 thoughts on “Serpent”

  1. Une couleuvre de 70cm de long, si c’est comme dans mon jardin (en France), cela fait bien plus d’un centimètre de diamètre.

    En cherchant un peu sur le web, j’ai vu qu’il y avait une espèce endémique au Japon qui s’appelle le “serpent ratier du Japon”, qui s’approche des habitations, et qui correspond à ta description…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *