Yokohama Hawaii Festival

Le week-end passé, Fred et Kanae nous ont invité au Yokohama Hawaii Festival [Edit: (c.f. commentaire ci-dessous) L’officiel Yokohama Hawaii Festival serait donc celui-ci, et celui dont je parle ci-dessous serait une copie]. En fait c’est Keiko qui les avait invités à l’origine, car son copain faisait partie de la troupe. Et puis deux autres copines de Keiko sont venues, ce qui fait qu’on s’est retrouvé à sept. Et bien c’était très sympa. Une magnifique journée d’éte bien chaude comme on les aime, sur la mer, avec de la musique et de la bonne compagnie. On a eu peur que ça soit bondé, mais ça allait. C’est ça qui est magique avec Yokohama, c’est une grande ville où on trouve tout ce qu’on veut comme à Tokyo, sauf qu’il y a de la PLACE pour tout le monde. Quel plaisir. C’est bien simple, depuis qu’on a déménagé, je ne suis pas retourné une fois dans les places à la mode à Tokyo. Et je ne m’en porte que mieux. C’est vraiment une ville bonne à vivre. Mais revenons au festival; il n’y avait pas trop de monde.

Bon, Fred et Kanae ont patienté 30 minutes devant le parking pour attendre qu’une place se libère, mais c’était pas la mort. Et à l’intérieur (deux étages), il y a avait un peu plus de monde que ce qu’on peut voir dehors sur cette photo. Mais l’esplanade était immense. Les gens faisaient des break, faisait des balades, regardant la mer et les bateaux. Les photographes étaient nombreux. Et pour cause; le point de vue sur Minato Mirai est imprenable de ce lieu.

On a dû se rendre au festival vers 15-16 heures, et nous y sommes restés jusqu’à 22h. Je prenais régulièrement des photos de Minato Mirai qui était juste en face. Les photos prises de nuit noire sont toute troubles bien sûr. Celle-ci, dessous, est pas trop mal. En plus il y a le Akarenga Soko (l’usine de briques rouges) au premier plan. La photo est un peu sombre, ouais…je n’ai pas eu le temps de la retoucher.

Il y avait plein de danses hawaiiennes, mais on était interdit de les prendre en photo. J’ai failli agresser le connard de service qui m’a arrêté de la façon la plus brusque possible quand j’ai failli prendre une photo (j’ignorais qu’il n’y avait pas le droit). Je crois qu’il a eu peur de moi, mais qu’importe. Alors, j’ai quand même pris la photo ci-dessous, au 300mm, de j’ignore combien de dizaines de mètres de distance, derrière une vitre. Bonjour la qualité.

Qu’est-ce que j’aurais pas fait pour vous montrer ce qu’on a vu! J’ai bravé le règlement, rendez-vous compte.

Vers la fin, on a enfin pu voir le copain de Keiko, prof de danse hawaiienne au fait, en demonstration ici avec son école. C’est lui ci-dessous, accroupi.

Il est bien costaud le monsieur.

On a fini dans un bar à thème américain, c’était rigolo. On s’est séparé, et on était chez nous en une dizaine de minutes par le train. Mais avant, la photo “au-revoir les amis”.

Une bonne journée très sympathique, j’en voudrais plus des comme ça.

2 thoughts on “Yokohama Hawaii Festival”

  1. Aloha,
    The Yokohama Hawaii Festival will be held at a new venue, Yokohama Pacifico Exhibition Center from July 10, 11, 12. A newer, brighter,cooler, venue for evryone to enjoy. Check out the new homepage for details. The link at the top is actually for different event not related to the YOKOHAMA HAWAI’I FESTIVAL don’t be fooled by an imitation. Hope to see you at Pacifico in July.

    http://www.yokohamahawaiifestival.org

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *