Ridley Scott est un troll

La chute de Ridley Scott dans mon opinion n’a plus de limite. J’ai appris hier qu’il s’agissait en fait d’un troll.

Ridley Scott était un génie à ses débuts. Après avoir fait le premier film d’Alien, il avait enchainé peu après avec Blade Runner. Deux films mythiques, deux films de génie. Ce gars était génial. Et puis il a commencé à nous balancer des films indescriptiblement nuls (Gladiator), ou sans queue ni tête (White Squall), ou bien outrageusement propagandistes (Black Hawk Down), ou bien carrément ennuyeux (Someone to watch over me). Avec quelques films pas mal tout de même au milieu, comme Thelma and Louise ou Matchstick Men. Chose “curieuse”, ses films stupides marchent du tonnerre au box-office.

Et voilà que je croise une interview de Ridy sur le site de la BBC. Un vrai troll ce type. Comment l’ai-je reconnu ?

Le syndrôme du “Je veux pas dire X, mais quand même, X”. Exemple d’application de ce principe par un troll:

“Je veux pas être insultant, mais tu es un gros con”. Personne n’est dupe quand on entend ça, mais il y a toujours des crétins pour le dire! C’est hilarant! Ou alors, dans le style de Ridley Scott:

“Je veux pas critiquer Hollywood parce que j’y travaille, mais ils font de la merde”.

Ouais, sûr. Toi le premier, Ridy. Et heureusement que tu ne critiques pas Hollywood, parce que je me demande ce que ça aurait donné.
(Ridley Scott content de lui-même)

Ensuite, on a droit à la perpétuelle rengaine “la technologie tue l’art”, “les gens sont méchants parce qu’ils refusent de payer 10 fois trop cher pour une œuvre” (une œuvre de merde selon ses propres paroles), ou plus précisément dans le cas de Ridy:

“La technologie qui permet aux gens de regarder des films sur des téléphones portables ou des PC portables (il oublie les PMP au passage…) tue le cinéma”. Ah. Sur ce coup, il manque la justification d’une telle affirmation, non?

Parce qu’il ne me viendrait jamais à l’idée de regarder Blade Runner ou Alien sur un écran de portable. Par contre, les dramas à deux balles, ou les films pitoyables comme White Squall, je ne vois pas où est le problème. Et tout ça n’a rien à voir avec le cinéma en lui-même, mais plutôt à la qualité de ce qu’on nous sert.

Une fois de plus, des artistes (metteur en scène = artiste ?) richissimes mais retardés se plaignent de la technologie, et de l’usage qu’en font les gens. Quelle bande de trolls.

One thought on “Ridley Scott est un troll”

  1. Gladiator un navet ? On peut ne pas aimer, certe, mais de la a dire que c’est nul… Par contre c’est vrai que Ridley Scott a perdu de sa superbe depuis pas mal d’annees. Par contre son frere, Tony, lui il tient bien la cote pour les films bien hollywoodien (et bien nazes surtout). Je me demande qu’est-ce qu’il dirait le Ridy si il devait critiquer un film de son frere…?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *