Club Video et La fin de l’été

Week-end de la semaine dernière, j’ai fait la 4e séance de mon Club Video. Les membres sont maintenant des habitués…quand quelque chose marche, j’ai tendance à ne pas trop changer la formule, ni les composants!

Au programme, Ghost Rider (en Blu-Ray) et Lock, Stock, and Two Smoking Barrels.

Ghost Rider, je l’ai trouvé mieux que la dernière fois. Scénario décidemment nul, mais les images sont réellement top. Et Ghost Rider, qu’est-ce qu’il est cool. Pour la peine, je change la cote du film en quatre étoiles (je sais hélas que ce genre de film prend fatalement un coup vieux rapidement…on retournera aux trois étoiles quand j’aurais une grosse déception en le regardant dans quelques années).

Lock, Stock, ça faisait longtemps que je ne l’avais pas vu, mais lui ne prend pas beaucoup de rides. Un régal d’humour (par le même réalisateur que Snatch, et dans la même veine). LE film qui fit connaître Jason Statham? (je dis ça, mais j’ai pas vérifié)

En plus, c’était l’un des derniers jours de l’été. Oh, il fait encore chaud (26-28 degrés), mais c’est rien comparé à ce qu’on a eu cet été. L’été, c’est tout bonnement fabuleux. Dommage qu’il ne fasse pas jour plus tard dans ce pays…

(Tokyo, 18:00 en plein été 😉 )

et que ça manque de terrasses…

(Rue piétonne (dimanche)…)

et qu’il y ait trop de moustiques assoiffés de sang…

(moustique japonais en tenue de combat)

etc…

Je pourrais continuer longtemps, c’est incroyable ce que la mauvaise foi peut vous pousser loin.

Cet été fut l’un des meilleurs que j’aie connu au Japon. Il a fait un temps superbe (la saison des pluies était au rendez-vous juste avant, et elle aussi était sublime), j’ai eu plein de travail à faire, on a savouré notre nouvelle maison, on a tellement apprécié les week-ends à Yokohama…

Et en conclusion, un club video réussi pour un dernier week-end très chaud (l’air conditionné nous a sauvé). Une belle vie.

2 thoughts on “Club Video et La fin de l’été”

  1. tu es passe a ginza un sanedi apres midi???? on s&est peut etre rates de peu…j&ai des photos qui ressemblent drolement aux tiennes…sinon je suis souvent dans le coin hehe allez bon week end

  2. 😀 Ces photos ne sont pas de moi…j’ignore même où je les ai “volées”, puisque je les ai prises sur Google Images sans même regarder les sites d’où elles venaient…En tous cas, bien vu pour avoir reconnu Ginza, on sent le pro!

    Ginza le week-end, ça doit bien faire entre 4 et 5 ans que je n’y suis pas allé.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *