Une semaine chargée

La semaine dernière, on a reçu les parents de la famille d’accueil de Yukiko quand elle était au Canada. La mère est japonaise d’origine, le père suisse d’origine. Les deux ont vécu les trois quarts de leur vie au Canada.

On a une superbe chambre d’amis (“guest-room”), alors quand ils ont dit qu’ils venaient en visite au Japon (5 ou 6 semaines), Yukiko leur a proposé de venir loger chez nous. Ils ont été ravis de l’offre et nous ont demandé de pouvoir rester une semaine. Cette durée (une semaine) m’a un peu surpris au début, car c’est long pour le Japon. Déjà, les japonais ne recoivent pas les gens chez eux d’habitude, mais une semaine…Mais je me suis dit qu’avec des occidentaux âgés, et surtout ceux-ci que je connaissais et qui sont des gens formidables, on n’allait pas avoir de problèmes.

Et bien j’étais en-dessous de la vérité. Ce fut un rafraichissement incroyable. Leur départ de chez nous hier nous a fait un grand vide. Ça a vraiment été une semaine très sympa, et leur départ vers le sud du Japon pour trois semaines nous a vaguement attristé.

Hélas, c’est aussi la semaine où j’ai le plus bossé au travail depuis mon entrée dans cette compagnie; je ne suis jamais revenu plus tôt que 22h. Retour à 22h + discussion,repas jusqu’à 1h = pas de temps pour le blog. Qu’importe bien entendu, puisque le blog ne gère pas ma vie. Mais quand même, je ne vous ai pas oubliés.

Hélas (bis), cette semaine aussi je devrais avoir un emploi du temps chargé. D’ailleurs mon emploi du temps va être chargé pour quelques semaines/mois à partir de maintenant, et la cause sera dans un billet prochain (en fait, j’ai commencé à ébaucher l’explication).

One thought on “Une semaine chargée”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *