Desintoxication

Apres 5 ans d’une cure intense au coca-cola (1 litre par jour en hiver, environ 2 litres par jour en ete), et comme j’en avais parle dans un precedent post, j’ai arrete le coca-cola.

Et bien, c’est une mauvaise idee d’arreter d’un coup. Il n’y a pas de phenomene de dependance (donc ca ne me manque pas particulierement), mais alors je suis fatigue en continu. Je peux faire des nuits de 8 heures, rien a faire. Difficile de se concentrer, envie de ne rien faire, Internet toute la journee, etc…

Hier, j’en avais tellement ras-le-bol, que je me suis autorise a boire une canette de 33cl. Et bien, j’ai bien travaille apres. Donc, plutot que d’arreter d’un coup, je vais sans doute commencer par ne plus en boire la moitie de la journee. Puis quand j’arreterai le travail, j’arreterai un mois (sauf pendant les repas et l’appero !).

La trentaine est le moment ou on commence a se soucier de sa sante et ou on cherche a avoir une vie saine ?

2 thoughts on “Desintoxication”

  1. Je profite pour dire qu’une dépendance au coca a été mise en évidence pour les enfants prépubères (ceci dit sans sous-entendu audun 😉 Personnellement, j’ai du mal à croire qu’il n’y ait pas de dépendance chez l’adulte, après tout ça contient de la caféïne… et puis ce ne serait pas le seul produit en vente libre causant des dépendances…mais aucune étude ne l’a démontré… A ta place, je restreindrai plutôt la quantité que les moments de prises 😉

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *