Les chats et le dragon

(Ça pourrait être le titre d’une fable)

Une très bonne nouvelle est que nos chats ignorent totalement Ryu. Ils ne cherchent pas à s’en approcher, ils ne cherchent pas à le renifler, et quand il est à un endroit, ils font tout pour passer loin de lui, tout en feignant de ne pas l’avoir vu. Ils ont réussi à pénétrer dans notre chambre une ou deux fois, mais n’ont jamais essayé de grimper dans son lit (ils ont grimpé dans le nôtre par contre!)

En fait, quand on est revenu de l’hôpital, on avait l’impression qu’ils ne remarquaient pas sa présence. Pas de surprise, pas de feulement, pas d’intérêt apparent, rien. Ce n’est que quand Ryu a pleuré pour la première fois qu’ils ont été scotchés sur place. Les deux chats (Jordan et Darma) se sont demandés ce qu’il se passait. J’ai réussi à capturer Darma (un coup de bol), qui a réussi à grimper sur la table du salon pour mieux voir ce qui geignait dans le berceau. “Mais c’est quoi…ça?” est écrit en gros sur sa gueule (vidéo de 29s).

C’était le premier jour, quelques heures après le retour à la maison, la maison était en bordel, excusez-moi du foutoir en arrière-plan… 😳

En tous cas, même après avoir remarqué sa présence, les chats ne cherchent pas plus à s’en approcher, et ne manifestent aucune agressivité à son égard (ce n’est pas pour ça qu’on leur fait confiance pour autant et qu’on va laisser Ryu sans surveillance dans la même pièce que les chats). Et puis on fait tout pour ne pas qu’ils deviennent jaloux, c’est à dire qu’on les caresse toujours aussi souvent qu’on peut (je ne vous dis pas le nombre de fois que je me lave les mains chaque jour, après avoir caressé les chats et avant de toucher Ryu…ça doit être dans les 50 ou 60 fois). Mais les chats ronronnent beaucoup plus et beaucoup plus facilement qu’avant…alors ils ont forcément remarqué quelque chose.

One thought on “Les chats et le dragon”

  1. Bonjour,

    Lorsque mon fils est né, nous avions 5 chats, 4 mâles et une femelle. Nous n’avons JAMAIS eu aucun problème. On nous avait parlé de félins se couchant sur le berceau et étouffant le bébé par mégarde. Et bien non, rien de ce scénario catastrophe n’est arrivé. Et même notre siamois de l’époque, qui était un peu irritable, s’est montré d’une gentillesse (ou d’une indifférence) remarquable.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *