Re-çu!

C’est avec un bonheur indescriptible, immense, et inattendu que samedi, nous avons été informés que Ryu était accepté dans une crèche pas loin de chez nous. Certains malades y verraient un signe du destin (ahah), mais cette crèche nous semble bien meilleure que celles pour lesquelles nous avions postulé à la première sélection.


Ryu à l’annonce de son admission

Alors, nous se saurons jamais si la négociation de Yukiko avec la mairie aura porté ses fruits, ou si simplement il y avait plus de places que de demandeurs…

Alors, les différences avec les crèches auxquelles nous avions pensées avant: La crèche qui nous a été attribuée (et qu’on avait donc placée en premier choix dans la 2e session) est plus grande. Sur une surface de terrain de 2300 ㎡, un bâtiment de 760 ㎡ (sur 2 niveaux, soit la moitié seulement d’occupation du sol). Ça fait une belle superficie de terrain de jeu à l’extérieur.

Vue extérieure de la crèche…c’est grand!

Et ils prennent 90 enfants là-dedans…umh…à vue de nez, ça m’a l’air d’être une densité assez faible. Donc c’est bien. Dans les crèches qu’on avait vues auparavant, c’était bien plus plein.

Yukiko a déjà été la visiter quelques jours après avoir reçu le refus de la première session; elle en est revenue ravie. Le bâtiment n’est pas vétuste, en bois et briques, et on y a une sensation de place formidable, d’après elle. Elle a aussi apprécié les gens qui y travaillent, enfin pour le peu qu’elle en a vu, ce ne peut guère être représentatif.

Cette crèche est à 5-10 minutes de chez nous…en voiture. 20-30 minutes à pied. Yukiko ne raffole pas de devoir prendre la voiture tous les jours, moi je m’en fous. Il est probable que l’un de nous ira porter Ryu le matin, et que l’autre ira le chercher le soir. Mais quoiqu’il en soit, on devra prendre la voiture (on se voit pas faire une promenade de 1h [aller-retour] tous les matins ou tous les soirs).

Semaine prochaine, entrevue avec la crèche pour qu’ils nous disent ce qu’on doit préparer et ce qu’on doit payer (vous savez qu’il faut payer pour que la crèche s’occupe de jeter les couches? On a le choix de ne pas payer, mais alors il faut ramener les couches usagées chez nous chaque soir…terrible).

4 thoughts on “Re-çu!”

  1. Congratulations. 🙂

    ps : Vous auriez dû vous servir de la photo de votre enfant pour influencer l’employée de mairie 😆

  2. Ouaip, j’ai bien rigolé sur le commentaire de la première photo.
    Comme quoi il se marre aussi sur les photos maintenant.

  3. C’est ce qu’ils ont fait !! Il faut user de toutes les influences possibles ! 😆

    Au risque de passer pour une grande malade, souvent, quand un truc que je veux absolument m’échappe, je tombe sur quelque chose de mieux encore quelques temps plus tard… Du coup quand je n’obtiens pas ce que je veux à priori à tout prix, je me dis que je ne devais sans doute pas l’avoir et j’attends la suite… Mais bon, je dois être une grande malade 😕 A moins que je ne sois foncièrement et outrageusement chanceuse 😉

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *