Virée à Odaiba

Dimanche dernier, on a fait un tour à Odaiba (l’île articielle de Tokyo) pour aller voir une certaine boutique. La même boutique existait près de la gare de Yokohama (donc environ 4 fois plus près), mais pour aller à Yokohama, il vaut mieux prendre le train à cause de la circulation trop dense. Le train avec Ryu, c’est un peu galère, alors la perspective de prendre la voiture, même pour une durée bien supérieure à celle du voyage en train vers Yokohama s’est imposée tout naturellement.

Dimanche après-midi, j’attendais des kilomètres de bouchons. Et bien, la route était déserte. En 40 minutes, on était à Odaiba (j’en attendais le double). Et arrivés à Odaiba, surprise: Odaiba était désert.

Où était donc passer tout le monde, mystère, mais en tous cas j’étais bien content qu’ils y soient!

On a fait un petit tour sur la plage, Ryu avait l’air super content, il était tout excité. J’ai trouvé que beaucoup de gens nous regardaient…est-ce moi qui me fait des idée, sont-ce les gens qui regardent tous les bébés qui passent quels qu’ils soient, avais-je une grosse tache sur le front, mystère. Décidemment, ce fut la journée des mystères.

Même la route du retour était dégagée. Un vrai plaisir d’utiliser la voiture dans ces conditions pas si courantes.

This entry was posted in Loisirs and tagged , . Bookmark the permalink.

0 Responses to Virée à Odaiba

  1. Y. says:

    Tous en train de faire Hanami ! Rt je te garantis que ceux qui n’etaient pas sur la route, etaient dans les parcs sous les cerisiers. Pas d’eraflures sur Daco ? 😉

  2. micky2be says:

    Et ben quel beau Dimanche pour vous.
    Pour nous, c’etait bbq à la maison.

Leave a Reply

Your email address will not be published.