Ryu et les toubs

Je souhaitais faire un article pour donner des nouvelles de Ryu, mais en commençant à parler de ses visites chez le toubs, une chose mène à une autre, et me voilà parti dans une guèguerre/critique inutile contre les moulins à vents (une image appropriée des toubs). Alors j’ai coupé l’article à la fin de ma hargne temporaire. Ce n’est pas le genre d’article que j’aime poster; les critiques à tout va, merci… Mais il y avait deux, trois choses dedans que je voulais dire, et réécrire un article, je n’y arrive pas (pas assez de temps). L’article -positif- sur Ryu viendra plus tard…demain sans doute.

Ryu va bien, il est guéri – en apparence du moins. Pour son dernier voyage en date à l’hôpital (il y a 2 semaines) surtout pour voir l’otorhinolaryngologue, le pédiatre ne voulait même pas le voir. Après insistance de Yukiko car Ryu toussait toujours et avait le nez qui coulait, il a pris Ryu à contre-cœur. Ça fait plaisir…les toubs ont sans doute tellement de thunes qu’ils n’en ont rien à faire de prendre un client en plus…et alors que ce client soit inquiété par la santé de son enfant, ils s’en foutent comme de l’an 14 (1914). Si encore on abusait sur les visites! Mais non! Ryu était sorti deux semaines avant d’une semaine d’hospitalisation pour pneumonie, il toussait et avait le nez qui coulait en permanence. Etait-ce trop demander que le toubs le voit 5 minutes? Après auscultation (5 minutes), il confirme que “tout va bien”, et que la toux et le nez qui coule, “c’est rien” (sans plus d’explications). Tant mieux si c’est vrai. “Docteur” rime avec “menteur”, et ce sont des mots qui vont bien ensemble, alors je me méfie ;-)

Anecdotiquement, la semaine dernière, le toubs qui avait occulté (à defaut d’ausculter) la pneumonie de Ryu a laissé un message sur le portable de Yukiko (du moins ce prince a demandé à une de ses assistantes d’en laisser un): “il paraît que Ryu a été hospitalisé, alors on appelait pour savoir si ça allait”. Pourtant, on ne leur a rien dit sur l’hospitalisation de Ryu…d’où tiennent-t’ils donc cette information? Et pourquoi donc ont-t’ils appelé? Par altruisme? Ahahahah… elle est bonne. Un docteur altruiste. Je vais pas en dormir de la nuit. Yukiko n’a pas rappelé, pourquoi le rappelerait-on? Et comme de toute façon nous n’irons plus le voir, il devrait bien se douter de ce qui s’est passé dans nos petites têtes (il a de toute façon tellement trop de clients en permanence que ça devrait même lui faire plaisir).

bouffon

This entry was posted in Ryu and tagged . Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Your email address will not be published.