Nouveau blog

Je voyais tellement de films, que ce blog en était littéralement devenu un blog sur le cinéma. Il y avait des semaines où il n’y avait que des articles de films, ce n’est pas tout le monde qui est intéressé par le cinéma, et ce n’est pas le public que je désirais pour ce blog (même si tout le monde est le bienvenu, hein! 😉 ).

Alors, décision somme toute naturelle, j’ai créé un nouveau blog qui sera réservé aux films dont je fais le commentaire. Plusieurs avantages: un film par article, ce qui va créer des stats plus fiables. Et puis c’est pas forcément facile de lire (ni d’écrire) 3 critiques de films à suivre. Ce blog-ci reviendra à son but initial (ma vie de tous les jours, plus ou moins) sans être “pollué” par les trop nombreux films. Le nuage de liens de ce blog sera épuré des tags d’acteurs, trop nombreux. Enfin, le nouveau blog conviendra mieux aux fans de cinéma qui ne sont pas intéressé par les histoires de ma vie de tous les jours.

Et puis il y a plusieurs désavantages aussi; d’abord, je dois maintenir plusieurs blogs, y compris et surtout par leur nombre d’articles (mais vu que je ferai dorénavant un article pour un seul film, j’aurai automatiquement plus d’articles à disposition pour le même nombre de films). Et mon lectorat ne va peut-être pas aller voir mon blog sur les films (pour cela, j’ai rajouté un flux RSS du nouveau blog dans la frame de droite sur ce blog).

Le nouveau blog se  trouve ici: http://www.planeteblog.com/blogcine

J’ai pas mal de travail à faire pour finir la migration des articles passés sur le nouveau blog:

  • Les commentaires ont été migrés, mais ils ne sont pas accrochés correctement à leurs articles respectifs
  • Je dois séparer tous les articles de 3 films en 3 articles de un seul film (je dois séparer les articles/les tags/les catégories)
  • Le design a des trucs un peu bancaux
  • Beaucoup d’articles n’ont toujours pas de tags (car il n’en avait pas déjà dans ce blog-ci)

Si vous avez des commentaires, n’hésitez pas, ici ou sur le nouveau blog!

cine

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *