La sortie du week-end

Le beau fut une bonne excuse pour sortir samedi dernier. Hélas, la sieste de Ryu fut démesurément longue (plus de 4 heures), et comme la nuit tombe vite dans ce pays, on est allé à Minato Mirai. Et on a d’abord fait un tour dehors, parce qu’il faisait encore un peu jour. On est tombé direct sur CosmoWorld (le parc d’attraction juste à côté de la Landmark et de Queens). J’ai appris pour la première fois qu’il y avait une zone réservée aux tous-petits. Alors on a fait testé à Ryu.

D’abord le petit train. Il a bien aimé.

r042r041Puis on lui a fait essayer un splash. Tout petit, sur de l’eau, un tunnel, une petite butte, et des éclaboussures. Là, il était pas rassuré quand il est monté dedans (la butte et les éclaboussures, il n’en a rien eu à faire par contre). Pour la descente, il a fait un scandale quand les employées ont essayé de le faire descendre à la place de Yukiko (dans le genre “me touches pas!”), il a fallu que j’y aille pour le récupérer (ça tanguait alors Yukiko ne pouvait pas le sortir elle-même).

r043

Mais là où il s’est vraiment éclaté, c’est… quand on est sorti du parc d’attraction et qu’il a pu courrir avec plein d’espace (relativement) autour de lui. Comme quoi, pourquoi chercher les manèges quand le naturel suffit…courrir est suffisament excitant pour un bébé.

r044

Puis on est rentré dans la Landmark. On a fait quelques boutiques, et Ryu a couru et hurlé partout, on dirait que ça lui a bien plû. Une des boutiques avait un gros ours en peluche qui a bien plû à Ryu. Il a fait tout ce qu’il a pu pour le traîner par terre, car il voulait vraisemblablement s’allonger sur lui.

r045

En tous les cas il y avait de la place. Parfois il y avait de la moquette dans les allées du mall, mais le carrelage ça lui allait aussi. Ryu a l’air d’aimer avoir de la place.

r046

Et puis il a gentiment pris la pose devant une œuvre d’art. Non, ce n’est pas lui qui l’a fait, même si c’est tout à fait dans le style des dessins qu’il fait à la maison ou à la crèche.

r047

Je passe sur plein de choses, mais voici quand même un résumé rapide de la visite du samedi…

2 thoughts on “La sortie du week-end”

  1. salut c’est en recherchant les gens qui portent le prénom ryu que je suis tombée sur ta page qui est très sympa. mon fils s’appelle aussi ryu et je me demande le caractère qu’a ton enfant pour savoir si similitude avec mon fils. a bientôt

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *