Retour aux sources

Ce ne sont pas les miennes par contre.

Le week-end dernier, nous sommes partis chez mes beaux-parents, dans la lointaine contrée de Saitama (en fait la région juste au nord de Tokyo), à environ 80 km de chez nous (on habite un peu à l’opposé par rapport à Tokyo). 2h en voiture pour y arriver, nous avons halluciné avec ce temps de parcours, mais il est vrai que la route était déserte. Je me disais que dans le meilleur des cas on mettrait 3 heures, et ben non. Tous les Tokyoïtes devaient être déjà partis pour la Golden Week. Les routes et autoroutes étaient à nous, et on est donc arrivés en vitesse grand V (j’ai mis une heure pour revenir le soir tard).

Yukiko, Ryu et notre jeune fille au pair (il faudra que je lui demande si je peux parler d’elle sur le blog d’ailleurs) sont restés 3 jours (2 nuits), moi je ne suis resté qu’un jour (0 nuit). Et ce premier jour, donc, nous avons juste fait un centre de jeu pas loin de chez mes beaux-parents. Je précise que mes beaux-parents habitent un petit patelin (300000 habitants 😉 ) où il n’y a rien, et est peu connu des gens qui n’habitent pas la capitale ou autour (c’est normal puisqu’il n’y a rien). Pour aller à ce centre de jeu, on a donc traversé des champs…difficile de s’imaginer d’être à la campagne quand on est si près de Tokyo (une vingtaine de kilomètres).

Le centre de jeu: sacrément sympa. Inattendu. A un prix dérisoire (car géré par la mairie).

Ryu, avec son tee-shirt “Go nuts” sur un dessin de doughnut a donc joué à l’intérieur du centre. Avec des toboggans et d’autres jeux adaptés aux tous jeunes (il y avait une pièce réservée aux moins de 3 ans). Je ne vais pas montrer toutes les photos de tous les jeux qu’il a fait.

En jouant avec des cerceaux. Le houla-hoop, c’est pour un jour futur.

ryu54
Go nuts

Ou dans un mini-gymnase avec des grosses boules en plastiques.

Grosses balles en plastique dans un mini-gymnase

Il a aussi joué dehors. C’était moyennement fourni en jeux, mais il y avait de la place, et Ryu adore avoir de la place pour courrir.

Il est monté sur de drôles bestiaux. Ça lui plaisait moyennement, car une fois monté il ne pouvait plus voir leur tête.

ryu51

Et puis il a grimpé une côte (vachement raide) avec des cordes. Je l’ai aidé la première fois, puis il n’a plus voulu que je le touche quand il a monté, tout seul (ouah) la deuxième fois.

ryu53Toujours plus grand, toujours plus fort, toujours à essayer des nouveaux trucs. C’est fatiguant, mais qu’est-ce que c’est fun. On espère prendre le plus de photos et video possibles pour tout garder en mémoire. Après, il faudrait juste que j’aie plus de temps pour en parler et raconter ce qu’il se passe.

One thought on “Retour aux sources”

  1. Bonsoir,
    J’ai découvert ce blog par hasard (je fréquente aussi le site france-japon.net) et je suis devenue une grande fan de Ryu! Félicitations pour avoir un petit garçon aussi dynamique. J’ai l’intention de m’expatrier au Japon d’ici 18 mois et j’apprécie de pouvoir lire les commentaires d’un français qui vit au Japon, alors merci!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *