Il y a un an

Il y a (un tout petit peu plus d’) un an, c’était la première fête des enfants [Wikipedia FR] de Ryu. Pour l’occasion, nous avions été chez le photographe. Le photographe, c’était Studio Alice, une chaîne de photographe spécialisée dans les photos d’enfants. Ils ne sont pas spécialement pas chers, mais ils sont rudement bons pour faire sourire même les bébés, et prendre de belles photos avantageuses d’enfants. Accessoirement, ils prêtent les vêtements d’enfant gratuitement, et le choix est assez vaste. Le sekku étant une fête traditionelle, nous avions opté pour le kimono.

sekkuDe plus, Studio Alice, à la différence des autres photographes, donne les négatifs un an après la prise de la photo (enfin c’est 500 JPY, soit 3 ou 4 euros, pour le total des photos [c’est pas par photo]). Les autres photographes gardent les négatifs à vie, eux. Studio Alice les donne. Incroyable, non? Et en plus, Studio Alice prend les photos en numérique, donc ils donnent les négatifs sur un CD (d’ailleurs, le terme de “négatif” ne s’applique pas puisque c’est du numérique).

On vient donc de recevoir les (fichiers des) quelques photos prises l’année dernière. Les photos sont en 4256 x 2848. Super qualité.

Alors Studio Alice n’est pas moins cher que les autres studios, mais le service à côté est je trouve bien meilleur. Le mauvais côté du fait que cela soit une chaine, c’est que dès qu’on a une requête un peu spéciale pas prévue dans leur petit livret de règles, ils ne doivent pas être capables de s’adapter. Mais pour l’instant, on n’a pas eu de requête spéciale, et comme eux au moins savent bien gérer les bébés, on reste client.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *