Queen’s

Suite de ma saga des photos ratées. Le week-end dernier, nous sommes allé à Queen’s (Queen Mall) à Yokohama. J’aime vraiment beaucoup ce quartier, et c’est vrai qu’il est propice à de nombreuses photos (cela ne m’a pas empêché de me planter). Quelques unes des plus belles photos à faire là-bas sont de nuit, et donc il faudrait que j’achète un tripode (allez savoir comment on dit en français…) et que j’essaie de faire les choses sérieusement une prochaine fois. J’ai pris quelques photos de nuit, mais je pense les montrer dans un post futur (sinon il y en a trop à montrer d’un coup).
On commence.

On dit souvent que les japonais font les choses en petit. Et bien pas pour ce shopping mall, car il y a de l’espace à ne savoir qu’en faire. En l’occurence, il est bien plus grand et spacieux que tout ce que j’ai vu à Vancouver et à Seattle l’année dernière. L’architecture est excellente (mais il faut aimer le moderne).

La photo ci-dessous, on pourrait se demander ce que c’est.

Pareil pour celle-ci. Il s’agit en fait d’un ascenseur. Dommage que quelques têtes dépassent des rembardes, sinon encore une fois, on aurait pu se demander le sens dans lequel voir la photo.

Cette vue (dessous) me fait halluciner. Peut être n’est-ce que moi.

Ne sous-estimons jamais ce que les personnes qui rentrent dans le champ peuvent bien faire. En prenant la photo du mur, j’ai eu un japonais qui se met les doigts dans le nez. Heureusement que la photo n’était déjà pas terrible au début, sinon je l’aurais eu mal.

J’ai bien essayer de prendre des photos de situation au téléobjectif, mais l’œil est bien plus rapide que l’appareil, et les reflexes manquent. Peut être faut-il y passer des heures, en mitraillant tout, tout en espérant récolter une photo bien à la fin. La photo ci-dessous (celle avec l’éclairage très mauvais) m’a rappelé une citation: “Aimer, ce n’est pas se regarder l’un l’autre, c’est regarder ensemble, dans une même direction”.

La photo aurait été mieux sans les autres personnes autour (et avec un meilleur éclairage, oui je sais).

J’en suis toujours à apprendre les diverses fonctions de mon appareil. Quand je saurais comment faire quoi, j’essaierai de prendre le temps pour prendre les photos que je veux prendre.

One thought on “Queen’s”

  1. excellente cette derniere photo…dommage effectivement pour l’environnement et la lumiere…jambes croisee VS jambes ouvertes, Bras ouverts VS bras croises + les regards pas croises du tout, tout y etait…

    Pour Tripode, on dit trepied je crois…mais je ne suis pas sure de l’orthographe.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *