Bonne Année 2011

Et me voici (en retard d’ailleurs) pour souhaiter les vœux pour la nouvelle année, tradition bloguesque bêtissime à laquelle je me rabaisse comme beaucoup de monde, mais moi c’est surtout pour montrer notre carte de vœux. C’est juste que je suis fier de notre Ryu qui est dessus.

2011bisPourquoi souhaiter une bonne année quand on sait que sur le fond, rien n’ira mieux en moyenne dans le monde que ce que ça a été par le passé. C’est et ça sera toujours la même merde partout. Et même si je suis bien content qu’il y ait beaucoup d’opportunités en ligne pour s’en rendre compte (il y a des gens qui font des choses franchement bien), j’ai de plus en plus de mal à rester en ligne longtemps. C’est pas un manque de temps (un peu quand même), c’est (surtout) un manque de motivation. Quitte  à être médiocre dans notre rôle dans la société (je suis médiocre, comme 99.9% des gens dans ce domaine), je crois que je vais descendre tout au fond. Une sorte de “ignorance is bliss” totalement corrompue. C’est peut-être cryptique ce que je dis, mais qu’est-ce que j’en ai à foutre.

Un petit tour de 2010? Après 2009, la pire année dont je puisse me rappeler, ça devrait me faire plaisir.

Je me suis fait augmenté en 2010, ouais! Un truc ridicule, dont la décence m’interdirait de critiquer puisque certains n’ont pas été augmenté, n’ont pas de boulot, etc., blablabla. Comme si on n’avait plus le droit de se plaindre, lol. Cette année, je vais me plaindre. Encore plus que d’habitude, lol, ça fera des vacances aux connards de toubs. Mon augmentation, j’en suis très content, mais elle était trop petite à mon goût. Mais c’est pas comme si ma compagnie me demandait mon avis. Chaque année, c’est pareil: on demande rien (pas d’occaze de demander), et on reçoit une (petite) augmentation. Sauf en 2009, où personne n’a rien reçu.

Voyages? On a été en France, après 4 ans d’abstinence. C’était cool. Trop court, mais quand même vachement cool. Pas de voyages dans le Japon; trop cher, et toujours les mêmes conneries de pièges à touristes à voir. Si seulement je prenais le temps de me renseigner pour trouver des trucs qui m’intéressent… Quand j’aurais un peu plus de thunes, peut-être.

On a remboursé notre crédit voiture, il restait environ 1 million. Bon, on a repris un prêt pour le MBA de Yukiko, alors finalement on est toujours aussi endetté. Il y a des gens comme nous qui ne peuvent vivre qu’endettés. avec l’hiver qui est là, je remarque que je ne vis bien qu’en été aussi.

Sport: 0. Projet baleine: au point mort. Mais ça vient, je perds pas espoir.

J’ai lu quelques bouquins, dont je n’ai pas eu le temps de faire un article (tellement de choses dont je n’ai pas pu faire un article). Je m’ennuie moins dans mon travail que ça n’a été. J’ai un chef bien meilleur que le précédent. Je suis passé en une bonne position dans ma division, qui me met en bonne place pour être calife à la place du calife si celui-ci venait à avoir un destin dramatique (je ne lui souhaite pas de mal, mais je souhaite devenir calife). Je vois toujours autant de films qu’avant, quoique mes critiques soient de plus en plus en retard (mon nouveau jouet technologique va empirer les choses). Ryu va bien et se développe normalement.

Bah, dans l’ensemble tout va bien. C’est infiniment mieux que 2009, quoique je trouve l’avenir bien plus sombre que quand on était en 2009. Mais nos hommes politiques de merde (y’en a pas un seul que j’apprécie dans le monde), les religions de merde (c’est à dire toutes), les entreprises de merde (toutes?), n’existent pas pour me rassurer. C’est pas leur rôle non plus. C’est quoi leur rôle déjà…

11 thoughts on “Bonne Année 2011”

  1. Bonne annee a toi mais tu sembles bien défaitiste sur notre avenir ! Cest marrant, je lisais un texte d’un politicien non vereux qui semble te repondre: http://www.u-p-r.fr/comment-aider-lupr-a-se-developper/

    “(…)Faire sortir la France de l’Union européenne aura donc des répercussions géopolitiques de première magnitude puisque, par un effet de dominos, cette décision brisera net la dictature euro-atlantique qui avance masquée depuis plus d’un demi-siècle sous l’intitulé machiavélique de « construction européenne démocratique ».

    Dans un tel contexte, l’UPR estime que l’évocation de nombreux autres sujets, pour intéressants qu’ils puissent être parfois, risque de n’avoir pour effet que de parasiter la limpidité du message de libération nationale qui est le nôtre, d’entretenir une sorte de rancoeur générale contre l’ensemble du monde contemporain, et de décourager les bonnes volontés.

    Car si l’on y réfléchit bien, la multiplication des indignations tous azimuts ne peut en définitive que rebuter, du fait de l’ampleur herculéenne de la tâche correctrice qu’elle suppose, du sentiment général d’impuissance qu’elle entretient, et de l’absence de solutions claires qu’elle propose, tous ceux qui voudraient savoir quoi faire concrètement pour commencer à améliorer la situation.

    Il y a déjà fort à faire pour convaincre nos concitoyens de la fausseté de la propagande officielle sur la construction européenne et de la justesse de nos analyses et de nos propositions sans aller se charger par ailleurs d’autres problématiques, sans utilité immédiate pour le combat de libération nationale qui est le nôtre, et auxquelles personne ne propose d’ailleurs de solutions opérationnelles.

    1. Asselineau ? Cet ultra-souverainiste ancien responsable du RPF de Pasqua ? N’a qu’une seule idée : sortir de l’Europe. C’était pas la peine de faire Hec et l’Ena pour finir avec un programme aussi court. Brillante carrière de haut fonctionnaire. Avec sa manie de tout dézinguer et de faire comme unique brillante proposition de revenir en arrière, on comprend pourquoi il doit ses avancements à Longuet, Pannafieu et Pasqua.
      Démagogue (comme Sarkozy), nationaliste (comme… disons Pasqua) et passéiste (comme Villiers). Une chance qu’il ait un pouvoir de nuisance réduit.

    1. Je ne vois pas bien en quoi le texte de cet énergumène me répond…? Cela ressemble plus à un effort désespéré de récupérer les voix des insatisfaits. Il va falloir faire un peu plus d’efforts pour ça, car ses élucubrations ne font à mon avis que rajouter à la cacophonie ambiante et débilitante. A force de lire les tas de conneries proférées par les politiques, je finis par ne plus les distinguer les uns des autres, ça ressemble à un débat anonyme sur internet tout ça. Ton opinion m’intéresse plus; si tu as du temps pour l’exposer…

  2. Ben je veux bien expliquer… ici? Allez, c’est public, c’est plus de sport 😀

    Donc tu écris “Quand on sait que sur le fond, rien n’ira mieux en moyenne dans le monde que ce que ça a été par le passé. C’est et ça sera toujours la même merde partout. ” “C’est pas un manque de temps (un peu quand même), c’est (surtout) un manque de motivation. Quitte à être médiocre dans notre rôle dans la société (je suis médiocre, comme 99.9% des gens dans ce domaine), je crois que je vais descendre tout au fond.” “Mais nos hommes politiques de merde (y’en a pas un seul que j’apprécie dans le monde), les religions de merde (c’est à dire toutes), les entreprises de merde (toutes?), n’existent pas pour me rassurer. C’est pas leur rôle non plus. C’est quoi leur rôle déjà…”

    Donc on peut résumer d’abord par le fait que tu es très conscient vers où on va. De plus tu es conscient que ceux qui vivent de ce système veulent que tu ais ce comportement d’abandon. Car pour eux il n’y a qu’une seule chose de vrai “Pourquoi penser par vous-même, puisqu’on le fait pour vous?”. Ceux qui dirigent le système, même s’ils se disent “démocrates” (Demos = peuple, kratos = pouvoir), ils sont les serviteurs du système oligarchique et non pas démocratique.
    On sait désormais que la construction européenne n’est finalement que le prémisse d’un nouvel ordre mondial. Sarkozy et Strauss-Kahn nous l’ont assez répété. Et le modèle oligarque n’est autre qu’une société dominée par les marchands où les seules lois sont les lois du marché. Et en entreprise, c’est pas l’endroit le plus démocratique sur Terre, même le pire je dirais. Voilà pourquoi les petites gens, les pauvres que nous sommes (oui riches pour l’instant mais pour combien de temps encore?), doivent utiliser de leur seule arme qu’ils ont toujours utilisé à travers notre histoire: notre nombre et notre voix. La seule chose qu’on peut faire c’est informer toujours plus de personne autour de nous.
    Alors après on en revient à ce que dit Asselineau. Oh bien sûr on peut parler des OGM, des OVNIs, des illimunaties, de l’Iran, du 11 septembre, d’Israël, de la Palestine et bien d’autres sujets intéressants… Mais sur aucun de ces sujets on ne peut agir à notre niveau et à tous les énumérer, ça ne peut que nous décourager devant la tâche à mener. La seule chose qu’un français peut faire, c’est de taper en bas du château de carte et de mettre un frein à la dictature mondialisée qui se met en place en redevenant des français, des “Frank”, des libres. Pour cela, la seule chose que l’on peut décider, c’est de sortir de l’Europe car toutes les lois sont écrites là bas. Lorsqu’on regagnera cette liberté, il y aura d’autres combats à mener comme celui de la banque privée / dette publique, de la finance de marché et de bien d’autres. Mais pour l’instant, la première étape pour reconquérir un peu de notre liberté, c’est la question européenne.
    Plus d’information en vidéo avec les conférences d’Asselineau sur son site : http://www.u-p-r.fr/

    1. Ta retape souverainiste est incongrue ici et ton argumentaire est manipulateur. On dirait du Thierry Meyssan. Pour faire bref :
      – Asselineau, peut-être encore plus que les autres, cherche à penser à notre place.
      – Je ne peux pas prendre au sérieux quelqu’un qui brandit la menace de “ceux qui dirigent le système”, sans même citer de nom, de faits et de chiffres. C’est une méthode éculée de populistes.
      – Tous les scandales politico-financiers franco-français du moment confirment que notre souveraineté nationale n’est pas plus propre que celle des américains. Et ce n’est pas Asselineau et ses accointances avec une droite extrême qui vont nous donner des leçons de morale.
      – Fustiger une “loi du marché immorale” est absurde. Tu proposes une économie communiste à la place ? Plus sérieusement, si ton principale soucis est de mettre des mécanismes de contrôle robuste au marché (très bien à mon goût, d’ailleurs c’est le but même de l’Europe), alors vote Fabius ou Mélenchon, c’est aussi leur fond de commerce (et je ne les apprécie pas vraiment). Ils sont anti-européens et eux au moins ont plus que 400 adhérents derrière eux et un programme politique qui dépasse la demi-page.
      – C’est quoi ce délire comme quoi on ne serait plus français ? Je ne me dénature pas parce que mon passeport est européen plutôt que français et que je paie ma baguette en euro. Il faut vraiment manquer de confiance en soi pour ne plus savoir ce que l’on est.
      Un dernier point concerne ce nationalisme exacerbé que tu veux vendre. De nos jours, on est prêt à risquer sa vie pour sa famille. Mais plus personne en occident ne risquerait sa vie pour la nation. Appelle tout le monde au front, tu verras combien viendront. Les philosophies nationalistes sont surannées. Ne pas laisser le champs libre à un libéralisme mondial sans contrôle, oui. Mais pas en fermant toutes les portes et toutes les fenêtres et en vivant en autarcie.

  3. Hahaha, ah ben voila, les belles techniques sophistes ont de beaux jours devant elles. Je suis donc passe a l’etape conspirationiste (Meyssan)? A quand le point Godwin? Malgre tout le mepris, je vais quand meme repondre.
    2. Il cite des noms, des chiffres, pour cela il faut aller sur son site et regarder ses presentations. Voila la difference avec Melenchon le Franc-macon. Enfin parler de ce qu’on connait pas est un sport tres en vogue en France.
    3. Il n’y a pas de scandale politique financier franco-francais. C’est toujours lie a l’etranger mais pour le voir, il faut lire plus que les titres des articles de la presse: http://www.mediapart.fr/journal/international/051210/plain-facts-karachi-scandal Ensuite sous quelles sources arrives-tu a lier Asselineau et le FN? Vu comment il dezingue le FN sur son site, ca m’etonnerait beaucoup. La encore, si tu avais lu son site, tu te serais rendu compte.
    4. La vision manicheenne. Si on accepte pas le systeme dans son ensemble c’est qu’on est communiste, qu’on est Staliniste et peut etre meme antisemite puisqu’il en a massacre une paire? Soyons serieux, il y a autant d’alternative qu’il y a de nuance de couleurs. Le concept de souverainete nationale pour avoir le controle de son economie et de sa creation monetaire a tres bien prouve sa valeur et son efficacite durant les 30 glorieuses. Si tu en doutes, referes-toi au seul prix nobel francais d’economie, Maurice Allais. Enfin tu en connais peut etre plus que lui?
    Quant a Fabius et Melenchon, ils proposent de coller des rustines sur les parois d’une baignoire qu’on est entrain de vider par le trou d’evacuation. Comme la grande majorite des lois sont decides a Bruxelles et pas a Paris, comment ils vont faire pour convaincre les 27 autres pays de leur idees. C’est simplement impossible et donc leur discours est du populisme.
    5. Il semble que le sens de la metaphore t’a echappe. Tiens un indice: tu as vote pour qui en tant que president de l’Europe: Herman Van Rompuy, Barone Aschton, Tony Blair…?
    6. Ah oui, c’est sur, les heros des films americains prennent toujours le couteau de survie pour se farcir une armee de 100,000 hommes. Et ca marche hein?! On a beaucoup d’exemple dans l’histoire. Les autres, ceux qui reflechissent 2 minutes, attaquent le probleme a sa base.

    1. A ma connaissance, le seul parti politique qui s’inspire ouvertement de Maurice Allais est le FN. Et Bilderberg et la commision trilatérale réglent notre vie et ne cherchent qu’à écrouler l’économie mondiale ? Bah, on va pas refaire le monde ici. Tu milites Asselineau et tu apprécies les idées “non alignées”. J’en tiendrai compte pour ne plus être méprisant par inadvertance.
      Une bonne année 2011.

  4. Pour ton commentaire sur Bilderberg et la commission trilaterale, si tu penses ca, bien a toi. Moi je pense qu’on a deja assez a faire avec la realite.
    Concernant Maurice Allais, je ne comprends pas bien le but de ton propos. Qu’un parti politique francais reprenne les analyses du seul prix Nobel francais d’economie pour construire son programme economique devrait plutot etre rassurant non? Ou peut-etre voulais-tu dire que puisse que le FN reprend ses idees, on aurait du lui reprendre son Prix Nobel?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *