Auto-pilote

Toyota a sorti une nouvelle Corolla. Swat, personnellement je ne suis pas un fan de voitures donc la nouvelle me laisserait froid si Toyota n’avait pas saisi l’occasion de dévoiler un nouveau gadget qui, lui, m’a laissé coi.

Il s’agit d’un système automatique de parking. C’est à dire que la voiture 1/ vous dit s’il y a assez de place pour se garer (calcule la place disponible grace à un radar à ultrason) et 2/ se gare toute seule.

Un moniteur de 5,8 pouces permet au conducteur de surveiller l’opération. Tout ce qu’il a à faire, c’est surveiller, et garder le pied sur la pédale de frein au cas où ca se passerait mal. J’ai vu la chose fonctionner en démo à la télévision, et c’est impressionant.

Je connaissais déjà les systèmes pour éviter de froisser sa carosserie (sur le même principe: des émetteurs/capteurs d’ultrason à divers endroits de la voiture font émettre une alarme s’ils détectent un obstacle à moins de 10 cm). C’était rigolo comme gadget (quoique ce doit être bien pratique quand on conduit un Hummer), mais là on entre dans la science-fiction. A quand le pilote automatique pour les autoroutes puis pour toutes les routes ?.

Finis les crénaux impossibles (et les crénaux sont rapidement impossibles pour les japonais), la voiture rentre du premier coup. Et cette voiture est du bas de gamme (moins de 1,5 Millions JPY = 10,000 €), donc l’option va être présente sur toutes les nouvelles Toyota à partir de maintenant.

La page dédié à la nouvelle Corolla. (site de Toyota JP)

One thought on “Auto-pilote”

  1. à force de créer des gadgets rendant inutile le moindre effort physique ou cérébral, on arrivera à obtenir une belle génération de légumes 🙂

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *