Changement de plâtre

Yukiko doit aller à la clinique tous les mercredi pour faire mettre un nouveau plâtre à Akira sur sa jambe. Et tous les mardi soir, on doit enlever le plâtre d’Akira nous-même (c’est sacrément long d’enlever un plâtre, 10 minutes à trimer comme un fou… surtout quand c’est sur un bébé, qui n’apprécie pas forcément qu’on se démène sur sa jambe).

Hier soir, en enlevant le plâtre d’Akira, grands espoirs: le pied était revenu à la normale, on ne voyait aucune distinction entre le pied droit et le pied gauche.

Ce matin au réveil, grande déception: le pied était revenu à sa position initiale.

Cet après-midi, grande surprise: le toubib regarde le pied d’Akira et s’exprime: “Oh, ça s’est bien remis!”.

Yukiko n’a pas eu droit à plus d’explications, de détails, ou d’un pourcentage de chance de ne pas avoir à nécessiter la chirurgie.

Autre chose au sujet d’Akira, il pour le moment semble-t’il bien au-dessus des moyennes de poids. Il mange comme un trou de grandes quantités de lait et en une vitesse record. Normalement les bébés prennent en moyenne 25g par jour le premier mois, Akira en a pris 40g en moyenne quotidienne. Il fait 5,5 kg à 1 mois et demi; il paraît que c’est beaucoup. Rien d’alarmant bien sûr, il est juste au-dessus des moyennes. Tout le contraire de Ryu qui a toujours été exactement dans la moyenne (avec nous qui le trouvions un peu maigrelet, mais on se trompait).

One thought on “Changement de plâtre”

  1. Des chiffres, des chiffres. Au vu des miennes, les variations de poids dans les premiers mois sont à relativiser. Enea (3,6kg à la naissance) a pris 40g par jour en moyenne sur ses 2 premiers mois. Et huit ans plus tard, elle est toujours très fine malgré tout ce qu’elle engloutit. Tara 35g/j. Cyan 25g/j. Pas significatif vu qu’elles ont le même physique maintenant.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *