The time is now

Je parle du temps des cerisiers bien sûr. Mais quelqu’un aurait-il fait un parallèle avec la pseudo-apocalypse décrite dans la saison 2 de Millenium, où on entend souvent la phrase du titre de cet article?

Bon, les cerisiers sont en fleurs. Ça commence à me faire quelque chose (parce que il y a quelques années, je ne vous raconte pas comme je m’en balançais). Je commence à comprendre pourquoi les Japonais qui voient ces floraisons quelques jours par an depuis leur naissance en font tout un plat une fois adultes. La culture n’est qu’un lavage de cerveau de plus, mais déguisé plus savamment.

Sur la route du bureau de vote, Yukiko a pris quelques photos des cerisiers et de Ryu. Toutes troubles, mais mieux que rien.

Les cerisiers feront passer la pillule (ou pas) de ces connards du Minshuto qui attendent la fin des élections pour passer le niveau de l’accident nucléaire à 7, et pour annoncer la suppression des allocations familiales.

Ils ont donc bien mérité les résultats de ce vote; ils sont venus, on les a vus, ils l’ont eu dans le …

4 thoughts on “The time is now”

  1. Avec l’accident nucléaire qui passe au niveau 7 et les mauvaises nouvelles bien pires qui en découlent, les français qui ont quitté le Japon ou la zone aux abords de Tokyo passeront désormais pour des érudits 😉

  2. Ici on valorise plutôt le courage, la gentillesse, l’altruisme, etc., tous les trucs bateaux dans le genre. Bien plus qu’on ne valorise le bon sens qui permet de sauver sa propre peau. Et il reste en plus à prouver que c’était du bon sens, ce que personnellement je ne pense pas que c’était, mais bien plutôt de la panique (ce que je ne critique pas d’ailleurs (moi-même je suis parti quelques jours dans le sud…), car principalement les gens n’ont pas paniqué tous seuls; notre consciensieuse ambassade et nos journaux très professionnels les ont bien aidé). Sans parler des pseudo-experts qui racontent n’importe quoi sur leur blog/site.

    Les critiques envers les flyjin disparaîtront peut-être, mais de là à ce que les éloges arrivent, il y a un monde.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *