Les films de la semaine (dernière)

Allons bon. Mon blog perso va-t’il devenir un blog sur les films que je vois?

Semaine bien remplie la semaine dernière: sept films. Mais c’est juste parce que deux ou trois films étaient courts. Je remarque que de plus en plus de films en France gardent leur titre original.

The Company men
Floppée de bons acteurs pour un film intéressant mais pas renversant. Forcément, le sujet me touche pas mal (l’histoire de 3 gros cadres qui se font virer de leur grosse boite). Sympa à regarder, bonne interprétation, mais ne restera pas dans les annales.

Source Code
Film hollywoodien caricatural, avec des explications pseudo-scientifiques qui ne tiennent pas la route deux secondes. Bon, le but n’est que de fournir un peu de divertissement, alors si on arrive à se mettre dans le bain… Je n’y suis pas trop mal arrivé, dû au fait que j’aime bine Jake Gyllenhaal.

Unstoppable
J’aime beaucoup Denzel Washington et Tony Scott, mais là, bof bof… deux gars qui essaient d’arrêter un gros train hors de contrôle, c’est pas formidable comme histoire. Bien réalisée, bien jouée, mais pas formidable au final. Un bon divertissement que j’oublierai assez vite.

Game of Death
Wesley Snipes m’a beaucoup habitué à des films de merde ces dernières années, mais là, les commentaires étaient bons. Alors, le film ne fait pas dans les fioritures et va directement au but: de la baston, sans arrière-pensée et sans psychologie à deux balles. Pas mal de morts, brutales pour la plupart, mais c’est assez amusant. Pour tous ceux frustrés de ne pas voir assez de scènes d’action dans les films d’espionnages ou de flics.

Catch .44
Se voulant moitié film humoristique, moitié film de flingues, le réalisateur nous imite Tarantino… mais il l’imite mal. On se tort de rage devant certaines scènes ridicules, l’action n’avance pas, on tourne en rond, et les dialogues sont bêtes. A éviter.

Case 39 (Le cas 39)
Thriller fantastique (un film d’horreur si on veut…) avec René Zellwegger que j’aime beaucoup, mais qui n’est pas franchement douée pour les films d’horreur. Pas de surprise dans ce film qui n’a pas grand chose à dire. Deux ou trois scènes intéressantes, mais ça devient trop rapidement grand-guignolesque. Je n’ai pas réussi à bien rentrer dans le film.

Blitz
Un film comme on en voit rarement ces dernières années: une enquête policière dans le style d’il y a 30 ans. C’est assez violent (genre éclatage de tête à coups de marteau…), mais surtout, le scénario ne tient pas la route à mon avis, surtout par la fin qui a peu de sens au regard de l’intégralité du film. Il y a quelques fils qui ne se terminent pas non plus, c’est assez désagréable. L’ambiance est sympathique, mais dans l’ensemble, c’est mal ficelé.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *