Des nouvelles d’Akira

Akira marche depuis la semaine dernière, mais il ne le considère pas encore comme un moyen de se déplacer, mais plutôt de s’amuser. C’est super mignon de le voir se dresser, faire 5 ou 6 pas, le voir retomber lourdement sur son postérieur, rire et applaudir de ses mains pour qu’on l’aplaudisse.

Akira commence aussi à apprécier les livres. Il se retient de les manger maintenant. Ou alors il a compris que ça ne se mangeait pas, tout simplement. Il a ses livres préférés: Petit poisson blanc et ひまわり en particulier.

Il mange toujours comme 4, et en plus il insiste lourdement pour manger tout seul.

Il maitrise bien son corps et tente des trucs physiques que, par comparaison (pas forcément utile mais juste impossible à éviter), Ryu n’a jamais fait. Akira tente déjà de taper dans les balles avec son pied, alors que Ryu, ça ne lui arrive toujours que très rarement. Akira sait se servir de ses deux mains, et franchement on n’a toujours aucune idée de quelle main est sa main directrice. Quand on lui donne une balle, il la prend toujours de sa main qui est la plus proche. Il lance les objets des deux mains, parfois en même temps. Ryu, on a tout de suite su qu’il était droitier. Akira, on n’est pas sûrs du tout.

Et il commence à chercher son frère de plus en plus. D’abord, il essaie de prendre à Ryu tout ce qu’il a dans les mains. Ensuite, bah il l’attaque des fois. Alors Akira se prend des coups en retour très souvent, et Ryu se fait gronder aussi souvent. Pauvre Ryu qui se fait gronder alors qu’il n’a pas commencer la bagarre. Pauvre Akira qui se prend des coups.

Ceci dit, les deux frères s’aiment beaucoup; Akira adore regarder son frère faire son show (danser, chanter, n’importe quoi dans le genre), et Ryu donne beaucoup de choses à son frère (un morceau de son pain, un jouet), joue gentiment avec lui (en le poussant, en le coursant, etc), et selon la crèche, explose de joie quand il croise Akira dans la journée.

Et les deux adorent m’attaquer quand je suis au sol; Ryu me renverse et me saute dessus, et Akira me monte dessus en me mettant des gifles.

One thought on “Des nouvelles d’Akira”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *