Films vus récemment

L’avocat
Film de merde qui ne tient pas la route plus de 15 minutes. C’est ça la vision de l’avocat de la part du gars moyen? N’importe quoi, on nage en plein délire. Un film fait pour ceux qui détestent les avocats. Si seulement ils pouvaient faire le même genre de film avec un toubib.

Mon pote
C’est pas mal; histoire originale, un brin tirée par les cheveux (même si tirée d’une histoire vrai), mais possible. Ça se tient. Les voleurs et/ou criminels peuvent-ils changer? (et pas qu’eux) C’est l’éternelle question. Qu’est-ce qu’il faut pour changer un homme? Ce film donne de bons éléments de réponse.

La guerre des miss
J’adore Benoit Poelvoorde. C’est mon acteur francophone préféré. Ici il est à l’aise dans le genre de rôle qui lui va bien, grande gueule, imbu de lui-même, mais pas courageux. Rien de bien neuf avec ce film, mais un bon divertissement en particulier pour ceux qui aiment Poelvoorde.

Sans laisser de traces
Magimel a fait de bons films, mais il a aussi fait de grosse merdes (genre, “L’avocat”). Et puis il y a les films entre les deux, comme celui-ci. Ça se regarde, mais c’est pas terrible. Bon, l’histoire est originale, mais on n’y croit pas, c’est blindé d’incohérences. Le réalisation n’est pas trop mal, et le jeu des acteurs est sympathique, MAIS les trop nombreuses fautes du scénario coulent le film.

Le vilain
Dupontel est vraiment un cas à part, surtout quand il est réalisateur. Il faut faire abstraction des exagérations permanentes des pesonnages et de l’histoire, mais sinon c’est très drôle. Et c’est un humour très spécial, on adore ou on déteste. Moi, j’adore. Il y a des moments franchement forts de comédie, hilarant, mais c’est irracontable à l’écrit car très visuel et dans le ton et les grimaces des personnages. Je recommande fortement à ceux qui aiment Dupontel.

This entry was posted in Films / Series. Bookmark the permalink.

0 Responses to Films vus récemment

  1. Goma says:

    Tient c’est marrant. J’ai vu ce film “Mon pote” l’annee derniere dans l’avion pour la France.
    Ton analyse est juste, et je trouve justement qu’on devrait voir plus d’histoires comme ca dans le reel. On a du mal a faire confiance a des gens avec un lourd passe…

Leave a Reply

Your email address will not be published.