Jazz, Chat et Poignée de Porte

Je persiste dans ma série de photos ratées. Le week-end dernier, c’était Yukiko qui chantait dans un jazz bar. “Un Jazz bar, quelle opportunité” je pensai. Parce que question ambiance, on fait difficilement mieux. Une opportunité donc. Mais à chacun ses talents, ce fut une nouvelle opportunité pour moi de rater encore plus de photos.

Je vous ferai grâce des dizaines de photos mal cadrées, ennuyeuses, voire troubles, et n’en montrerai qu’une. Pour preuve que j’ai vraiment pris des photos. Parce que la photo en elle-même, elle n’est pas terrible..

Histoire de ne pas montrer qu’une seule photo dans cette série, je montre des photos qui n’ont rien à voir.

Je commence par une photo de Jordan, le soir avant le ‘rododo, monopolisant mon siège de bureau.

Je m’essaie aux photos de détails. Sur le modèle d’une photo excellentissime (j’essaierai de mettre le site de ces photos sublimes la prochaine fois), je prends ce que j’avais de plus proche de moi: une poignée de porte de placard.

Bon, c’est pas vraiment un spectacle qui remplit de bons sentiments. Mais avouez qu’elle a une gueule, ma poignée de porte de placard !

3 thoughts on “Jazz, Chat et Poignée de Porte”

  1. Y chante dans un jazz bar ? Ta femme est décidément étonnante. Pouvoir garder ce type d’activité “en plus” demande une vraie énergie.

    Ta photo du jazz bar a quelque chose de bien. Elle a capté une belle expression du contre-bassiste. Et ça restitue une ambiance sympa. Bon ensuite, le cadrage, c’est dommage.

  2. Oui, c’est un D80. C’est mon premier appareil sérieux, et j’en suis très content. Bon, je ne peux pas le comparer à d’autres, car c’est mon premier, mais je pense qu’il est très facile d’emploi pour les débutants, et que les forts en photo ne devraient pas s’en plaindre (au vu des commentaires sur le net).

    J’en avais fait un article quand je l’avais acheté, le jour de sa sortie (le gros otaku qui achète les trucs électroniques le jour de leur sortie): http://www.planeteblog.com/?p=434

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *