Phablets, pas pour les femmelettes

Je me prendrais bien une phablette, moi.

Bon, il n’y a que quelques fabricants qui en font (mais pas Apple), mais j’ai pas envie d’un samsoule (scamsung en anglais), ni d’ailleurs d’aucun téléphone coréen, alors il reste… les produits chinois d’une qualité de merde absolue et garantis 5 secondes, le taiwanais qui est en train de dévaler la pente, et Sony.

Sony, donc. Ça tombe bien, j’aime bien Sony (la putain de coïncidence, hein!). Mais leur phablet n’est pas encore offerte par les opérateurs japonais (un comble!), alors on va attendre un peu. P’tet prendre leur Z1 en attendant, pour voir si Android a fait des progrès en 2 ans.

2 thoughts on “Phablets, pas pour les femmelettes”

  1. Un iPad mini? Pas de fonction téléphone, mais tu peux peut-être le combiner avec un téléphone connecté en Bluetooth?

  2. J’y ai pensé, mais je tiens à garder une fonction téléphone sur la bête, plutôt que passer au tout SIP.

    Je tiens aussi à n’avoir qu’une seule machine à me trimballer, pas un téléphone ET une tablette.

    Et puis l’iPad Mini ne rentrera pas dans ma poche de costume, la phablet de 6,4 pouces de Sony plus probablement: c’est du 16/9 donc l’engin n’est pas super large. Je crois que la largeur du Z ultra est équivalente à la longueur de l’iPhone. Bon, c’est grand et il va y avoir des moments un peu galère, mais ça rentre dans la poche.

    Enfin, l’accès 3G/4G par routeur externe a l’air d’être peu pratique (pour rester poli): temps de latence important, faible débits, restrictions en tout genre, etc. J’en avais pris un il y a 5 ans (emobile 3G), une horreur sans nom. D’après ce que je lis sur Internet, c’est apparemment toujours souvent le cas, même chez les autres opérateurs.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *