Nouvelles des enfants

Akira nous a gentiment explosé notre télé il y a environ un mois. Vous savez le plasma de 140 cm de diagonale, acheté il y a 15 mois. Il lui a mis un coup de boule apparemment, pendant qu’on n’était pas dans la pièce. Enfin, c’est ce qu’il nous a dit. Enfin, c’est ce qu’on a compris dans ses explications (il a deux ans, hein!).

J’ai demandé un devis: ça coûterait plus cher de la réparer que d’en racheter une neuve. Alors, on n’a plus de tv. Et les enfants regardent beaucoup moins de dessins-animés (il y a encore le PC et l’iPad pour en regarder pourtant), et c’est très cool. On va pas se presser pour en racheter une.

Bon bon bon…

photo 1b
Ryu fait la grève des cours de français. Une heure à rester concentré assis à un bureau, pas facile ni agréable a priori. Je n’ai pas envie de le dégoûter du français (parce que heureusement il ne fait pas la grève du français tout court, ouf!), donc on ne va pas le forcer. On va juste lui dire comment c’est cool les cours de français, et qu’il devrait y retourner. M’étonnerait bien qu’on le fasse changer d’avis, mais voilà: On n’a pas trop le choix.

Bon bon bon…

photo 3
Notre au pair du moment est de la région du sud de la France, elle a un bon accent de sa région parfois, c’est assez space de l’entendre par ici.

Et elle me racontait qu’hier, quand Ryu allait tenter un truc dangereux qu’elle lui avait dit un truc genre ohlala Ryu qu’est-ce tu fais, c’est dangereux!, qu’il l’avait regardée et lui avait dit “T’inquiète” (en français, tel quel) avec un superbe accent du sud. Alors là pour le coup, carrément space.

Akira mange toujours comme 4, Ryu fait des blagues sans arrêt, les deux frères s’entendent comme deux frères (avec des pains qui volent parfois), c’est gai et dynamique à la maison, franchement on a une ambiance super saine à la maison, je suis con-tent. Dommage que leurs deux parents ne soient pas moins stressés/speedés, et explosent aussi souvent pour des conneries. Mais plus les enfants prennent de l’âge, moins on explose je trouve. Il y a espoir qu’on soit une famille 100% zen dans le futur.

photo 2

This entry was posted in Akira, Ryu. Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Your email address will not be published.