Bye bye les petits crocs

Ryu a perdu sa première dent!

On était avec lui et Yukiko en train d’en parler, et je demande à Yukiko ce qu’ils font au Japon quand un enfant perd une dent. Réponse: elle avait du mal à s’en rappeler, mais en gros si c’est une dent du bas il faut la lancer en l’air, et si c’est une dent du haut il faut la lancer au sol. Et c’est pour devenir heureux, paraît-il. Ennui mortel, bonnnjouuuur! Je sais pas qui aurait inventé cette tradition à la con (que je n’ai pas vérifiée, si ça se trouve Yukiko s’est foutue de moi), mais il y en a qui ont manqué d’aptitude à l’imagination et de fun. Enfin bon, je ne suis qu’un connard de sale étranger invité, mon avis on s’en tape, je sais.

Et Yukiko me demande ce qu’on fait en France. Alors je réponds qu’on met la dent sous l’oreiller avant de se coucher, et que la petite souris vient échanger la dent contre une pièce pendant la nuit.

Un blanc. On se tourne vers Ryu pour voir sa réaction aux deux traditions. Un autre blanc. Puis Ryu dit:

“Je suis Français!”

Ahahah. Et t’es pas con, mon petit dragon.

This entry was posted in Ryu. Bookmark the permalink.

0 Responses to Bye bye les petits crocs

  1. Mouli says:

    Haha ! Malin, le petit. Il ira loin.

  2. ben1 says:

    Dans l’eventualite ou l’histoire japonaise est relle, je prefere de loin la version francaise ^_^
    Il faudra que je demande a ma femme 😀

  3. Cable says:

    J’ai demandé à une collègue maman du boulot, a priori les dents du bas ‘faut les lancer sur le toit, et les dents du haut ‘faut les enterrer (mais elle est pas super sûre non plus). C’était pas loin de ce que disait Yukiko.

    Par contre, comment font-ils (elles) pour pas être sûr(e)s de leur coutume… En France, tout le monde connait l’histoire de la petite souris, non? Bizarre…

  4. ben1 says:

    J’imagine que, dans ce cas precis, c’est probablement parce qu’au Japon on accorde aux dents qui tombent que tres peut d’interet et que l’histoire ne semble pas tres motivante alors qu’en France le coup de la petite souris avec une piece a la clef est quand meme beaucoup plus motivant pour les enfants ^_- Du coup pour nous ca fait comme une petite fete au final.

    Mais oui je pense que la petite souris tout le monde connait en France…

Leave a Reply

Your email address will not be published.