Des nouvelles

Bon. Je ne croule pas sous le travail pour le moment, et c’est un euphémisme bien sur; j’ai des périodes de 4-5 heures de suite où je n’ai rien à faire. Alors voilà, je vous écris un article.

J’aurais beaucoup de choses à écrire sur mon travail, vraiment beaucoup… mais je travaille dans la sécurité, je suis bien la dernière personne qui devrait écrire sur son travail. Alors je vais m’abstenir. Dommage, hein?

Quelques nouvelles en vrac sur ce qui nous arrive ici, en dehors du travail.

Les milles-pattes sont de sortie. On en a croisé 4 dans la maison pour le moment, tous petits. Akira a réussi à en écraser un pied nus…sans faire exprès. Il descend de sa chaise pour sortir de table, il sursaute et fait beurk et là on découvre un mille-pattes qui se tortillait de douleur… J’ai abrégé ses souffrances à coups de tatane. Les autres se sont pris un coup de pschiiit pour les crick crick crick, comme disait Michel Leeb. Vous avez déjà vu l’imitation du requin par Michel Leeb? Ça vaut le détour.

On a eu notre premier client sur le site, un client qui paye vraiment, avec de l’argent et tout. 20 euros. Le début de la fortune. Mais soyons honnête; le site awakening-hosting.com est un échec. Alors j’en ai fait un autre: https://www.awh.jp . Uniquement pour le Japon, les Japonais étant les plus susceptibles de me payer. Il est beau ce site, je l’aime bien. Il m’a coûté 10 fois moins cher que awakening-hosting.com, et je le préfère. Là je prépare une GROSSE campagne de pub pour le nouveau site, ça va faire mal. J’attends des milliers de commandes (quelques bonnes centaines me suffiraient pour arrêter mon job de jour et me consacrer à ma petite entreprise).

Je vais sans doute devoir embaucher rapidement si le business prend son envol. Le seul client payant que j’ai eu (un gars vachement sympa) m’a appelé genre 10 fois le premier week-end pour des tas de questions. Puis plus rien les 2 semaines suivantes. C’est ça qui est bien avec ce job, une fois que le serveur est en production, ben les clients n’ont plus besoin de vous appeler. Ils payent leur facture tous les mois et zy-va.

Au fait, les gens qui continuent de dire que Windows est instable… Les serveurs tournent depuis février en continu, ils n’ont pas déconné une seule fois, Pas une seule fois. Pas un pet de travers. Serveurs stables comme pas permis. Bon certes, je suis un formidable administrateur mais windows fait son boulot derrière. Notez que j’ai bien payé mes licenses au fait.

Linux par contre… je vous raconte pas les merdes que ça me fait quand je les installe sur les vps (toutes les versions… centos, suse, debian, ubuntu, etc). Mais vraiment des trucs de dingue parfois. Genre centos, si il reste des données sur un disque dur lors de l’installation, il dit qu’il y a pas de disque. Il offre pas d’ignorer ou d’effacer les données résiduelles naaaaan. Au pire il pourrait dire qu’il y a un disque mais qu’il ne veut pas s’installer mais naaaaaaaan. Il dit qu’il y a pas de disque. Et on dirait qu’ils ont fait exprès. Pour pas prendre le risque que l’admin efface des données importantes. Mais sérieusement, j’ai jamais vu une connerie de ce niveau sous Windows, même il y a 20 ans. Je vous raconte pas le temps que j’ai perdu à tout vérifier mille fois, tester le disque dur ailleurs, triturer le bios etc, avant de comprendre. Effectivement, en employant un effaceur de disque (sous windows) et après avoir effacé tous les secteurs du disque un par un, centos me dit qu’il y a un disque. o0

Ou alors Ubuntu. Avec lequel il faut bien marquer les indentations dans le fichier de config réseau… nan mais sérieux…les indentations sont importantes maintenant…bienvenue au 20e siècle… ah ouais nan attends… J’hésitais à installer des serveurs sous linux, mais là…

De toute façon, les connaissances de l’admin sur le système employé sont bien plus importantes que la qualité du système employé. Je suis fort en windows, je continue avec windows.

This entry was posted in Akira, Awakening, Japon. Bookmark the permalink.

5 Responses to Des nouvelles

  1. Quentin says:

    Si tu veux un retour d’experience.
    Chez Orange, on est sur une sortie massive de Windows et oracle. Le but est de passer tout ce qui est possible sur de l’opensource.
    La cible actuellement c’est de baculer les applicatifs sur de Ubuntu.
    Majoritairement il y du RedHat.
    On a aussi des reliquats de VMS et MVS.

  2. cable says:

    Cool. Plein de boulot pour les informaticiens, et ça va coûter un max de thunes qui va aller dans la poche des info. (déjà qu’un admin Linux coûte plus cher qu’un admin Windows, alors pour une migration… ouf, ça va être quelque chose)

    Très bonne nouvelle ma foi!

  3. Quentin says:

    Ca coute pas si cher que ca niveau employé.
    Il y a pas spécialement d’embauche. Surtout avec les departs en retraite 1 remplacement pour 2-3 départ.
    Tu transferts l’activité a quelqu’un pour qu’il couvre un périmètre plus large et ça passe.

  4. Gilles says:

    Salut Cable !

    Du coup, c’est du 2016 ou du 2019 tes OS Windows ?

    Sinon, je partage ta conclusion sur Windows/Linux.
    J’ai adoré ma formation d’admin Linux (Debian à l’époque) mais j’ai tout de suite compris que je serai emmerdé en permanence si j’étais Admin sur du Linux.

    Résultat, j’ai commencé en tant qu’admin sur du 2000 Server.
    Depuis, à part Windows Server 2012 que j’aime pas trop mais qui s’est rattrapé avec la r2, j’aime de plus en plus les OS serveurs de Microsoft. 2016 était sympa et là on va bientôt recevoir notre premier serveur 2019.

    Par contre, à partir de 2008, j’ai détesté le “En tant qu’administrateur” et l’obligation en permanence de spécifier un contexte. C’était normal sous Linux mais sous Windows, on n’était pas habitué et les répercutions ont été massives (admin qu’à pas l’air d’être admin, tâches planifiées qui se lancent mais qui fait rien parce que t’es admin mais pas assez…).

    Bon, on s’habitue avec le temps et peut-être qu’un jour je trouverai ça super mais on n’en est pas encore là !

    Sur ce, bonne chance pour le reboot du site Web Awakening !

    Gilles

    • cable says:

      2016! 🙂 Plesk ne fonctionnait pas sur 2019, et j’appréhendais d’avoir d’autres trucs qui ne fonctionnent pas. J’ai encore des problèmes avec les réglages des mises à jour automatiques, mais sinon ça tourne vraiment bien… quel confort!

Leave a Reply

Your email address will not be published.