Twitter

Un gars sur twitter qui se plaint que son fournisseur de location de serveurs avait fait une maintenance impromptue qui avait débouché sur le site de son client injoignable.

Formidable. Tellement de choses débiles dans ce message. Bon prince, je lui envoie un message qu’il ferait peut-être bien de suggérer l’emploi d’un serveur de backup à son client pour l’avenir. Je me disais qu’il allait me répondre un truc du genre “évidemment! je suis pas con!”, tout en me demandant pourquoi il ne l’avait pas fait avant.

Sa réponse aux antipodes de ma prémonition, “Je vais pas présenter ça comme quelque chose qui peut arriver et contre laquelle on doit se protéger! Je suis pas con!”

…o0…Wow. Un jeunot surement, sans beaucoup d’experience dans la gestion client.

Alors moi, toujours aussi fin que d’habitude:
“et tu es capable de garantir que ton fournisseur va pas refaire la même connerie dans le futur?”
Nan parce que en informatique, une merde qui arrive une fois, va forcément arriver une 2e fois. Si tu prends pas de mesures préventives, tu la joues façon Ayrton Senna.

Sinon:

“un serveur important, tu lui mets un backup, point. Pas de backup, ton client est un con et toi un incompétent pour pas lui suggérer.”

“tu vas te pointer la bouche en cul de poule et dire désolé sans fournir un plan d’action pour pas que le problème se reproduise dans le futur? Si il y a un autre problème dans le futur, n’importe quel problème, et que tu n’as fourni aucune suggestion en amont pour éviter les problèmes, t’as perdu ton client pour de bon.”

J’ai perdu mon temps bien sûr. Réponse débile d’un jeunot qui croit s’y connaitre (je vous en fais grâce). Les cons sont sourds et aveugles. Il a pas dû m’entendre ou bien me lire.

This entry was posted in Electronique/IT/AV/Net. Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Your email address will not be published.