Veni Vidi ego asinus habuerunt

Un truc marrant.

La gestion de serveurs, ça date pas d’hier. Ça a… quel age? 40 ans? Plus? Bon, on va dire que ça s’est démocratisé dans les 90s. C’est une VIEILLE technologie. Un serveur, c’est stable à l’origine et en plus on a formé des centaines de milliers d’admin qui font bien leur boulot. Bon ok, tout le monde ne peut pas devenir admin de serveur, mais en toute honnêteté, c’est franchement pas une technologie faramineusement complexe. Tout ça pour dire que la partie technique de ma boite, c’est pas ça qui me fait transpirer.

Ah non mince, c’était pas ce que je voulais dire.

Je voulais dire que dans toutes les boites qui proposent de la location de serveurs, elles ont TOUTES le même niveau de service et les mêmes compétences. Eheheh, je le sais, moi. Moi. Môa. J’insiste sur le “moi”.

Parce qu’on dirait que en dehors de môa et des autres boites de location de serveurs, personne n’est au courant. Je vois de ces articles ou discussions, sur twitter en particulier mais aussi sur le web…. et que je dis “ouais j’hésite entre truc et machin parce que (insérez ici un truc technique complètement débile) “, et que je dis “ouais machin il a l’air vachement bien” (alors que machin coûte 3 fois plus que tout le reste et il fait rien d’autre que de maintenir des serveurs en vie, c’est à dire ce que tout le reste de la meute fait tout aussi bien pour 3 fois moins cher).

Mais j’hallucine, quoi. Les gens n’y connaissent rien! Quelle horreur. Je les vois se planter les uns après les autres, c’est une hécatombe. Ils se font vider le porte-monnaie par des boites qui ont un département marketing surdimensionné par rapport au département technique, c’est une catastrophe.

Mais l’autre fois un gars sur twitter s’exclame “ouais je savais pas quoi choisir alors j’ai choisi en fonction du prix et de si j’aimais leur site.”

Wow. Une oasis dans un monde de brutes (umh??). Et ben en fait, il y en a qui ont compris, dites-donc. Tout n’est pas perdu. Je lui ai dit bravo et qu’il savait parfaitement comment choisir.

Les loueurs de serveur ont tous la même qualité. Ils se différencient uniquement sur leur site web et leurs pubs, c’est à dire que plus ils ont de thunes, plus ils vont faire bonne impression et avoir de clients. Si seulement tout le monde pouvait comprendre.

Donc voilà, je pars avec un gros handicap, mais j’ai de gros atouts (que je ne vais pas dévoiler, petit mesquin que je suis). Je suis confiant dans l’avenir. Un jour, vous verrez, je pourrai enfin dire: Je suis venu, J’ai vu, ils l’ont eu dans l’…

This entry was posted in Awakening. Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Your email address will not be published.