Ça faisait longtemps. Une petite sur les toubibs.

Il y a des jours où je ne vois rien de ce qu’il y a à moins d’un mètre de moi. Surtout les jours où je n’ai pas beaucoup dormi la nuit d’avant. Bizarre non? (je blague)

Bon. Il faut que j’aille voir un opticien. Pour le moment j’utilise une paire de lunettes achetée au conbini (8 euros), elle fonctionnent mais il faut que je me colle le nez sur ce que je veux voir. Elles fonctionnent pas bien, quoi. Mais j’ai tellement pas envie d’aller donner de l’argent à un opticien riche comme pas possible à faire un boulot facile et chiant comme un rat mort.

Ça me rappelle une histoire. Ryu a des copines. Certaines meilleures que d’autres. Genre, oh et si il allait se marier avec elle? ou avec elle? Oh non pas elle, elle est trop … (insérez un adjectif péjoratif). On s’amuse quoi. Comme on peut. Mais il en a 2 ou 3 bien sérieuses. Il y en a une en particulier (que j’aime bien, et ses parents aussi), qui voulait devenir médecin. Alors j’ai dis “oui mon fils, marries-toi avec elle.”. Puis la jeune fille a changé de refrain. Maintenant elle veut faire speakerine. (attends attends!! ça se dit encore ce mot en France?? Je parie que non.). Enfin speakerine, présentatrice de journal quoi, c’est à peu près la même chose dans mon esprit, c’est des bouffons tout pareil qui racontent n’importe quoi à la télé. Oui, j’ai une bien piètre opinion de la télé.

Et donc la copine de Ryu veut devenir présentatrice. Elle a 10 ans, c’est aussi raisonnable que de vouloir devenir barbie, mais j’ai marqué l’arrêt quand même. Alors j’ai dit “bon bah Ryu tu te marieras pas avec elle.”. Ahahah. C’était une blague bien sur, allons. Si ça a un effet sur ce que Ryu pense, c’est pas de ma faute.

Avec ce que je raconte par contre, Ryu commence à avoir des opinions sur 2, 3 trucs. Genre sur les toubibs justement. Au contraire de ce que vous pensez surement, je ne dis pas ouvertement de mal à leur sujet. Je dis juste qu’ils gagnent des montagnes en foutant rien, et que donc c’est une bonne idée de carrière. C’est pas dire du mal, on est d’accord?

L’autre jour on s’est amusé avec Ryu à faire un calcul tout simple. Ryu avait un rhume, on a été voir le toubib. Consultation: 2 minutes (je n’exagère pas, c’était VRAIMENT 2 minutes. C’est TOUT LE TEMPS 2 minutes). 10 euros. Sachant que la secu paye (en amont) 70%, le toubs a en fait gagné 30 euros pour un rhume (je vous raconte pas ce qu’il charge pour une prise de sang ou une radio). Il enchaîne 20 consultations par heure (au moins). 160 par jour. En admettant qu’ils travaillent 5 jours par semaine (ils travaillent souvent 6 jours par semaine, c’est pas comme si ils pouvaient mourir de surmenage) soit 21 jours par mois, 3360 consultations par mois, soit 100.000 euros par mois. Il y a des poussières en plus, quelques milliers d’euros, mais ils ont des frais, genre l’infirmière qui fait aussi réceptionniste, il faut bien payer ses 2000 euros de salaire.

Et ça choque personne bien sur (personne n’est jamais choqué de quoi que ce soit de toute façon). Tout le monde est là, ouais les médecins c’est des gens vachement importants et intelligents qui ont fait de longues études, blahblahblah. Oh, ça me touche. Mais je vous laisse deviner où ça me touche.

Et Ryu était là, ouaaaaaaaaah. Eheheh. Une bonne chose de faite.

This entry was posted in Ryu, Vie en general. Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Your email address will not be published.