Mauvaise nouvelle et bonne nouvelle

Ohlala, Asteria ne livre pas sur Kamakura. Put… de bor… de mer… Asteria, tu sais où tu peux de la mettre ta fibre optique? En cherchant bien tu devrais pouvoir y trouver un usage pratique, parles-en à ton médecin.

Mon graphe précédent sur le coût d’internet n’est plus bon. J’ai demandé un devis à d’autres boites, j’attends la réponse mais ça a pas l’air bon du-tout.

Genre at&t, c’est 2000 euros mensuels pour une ligne à 100M. 100M. Asteria, c’était 400 euros pour 1G. 10 fois plus pour 5 fois moins.

A côté de ça je vois les offres aux particuliers qui me font de l’œil… Nuro avec sa ligne à 2.5G a 60 euros mensuel…aaaaahhhh…. ou KDDI avec sa ligne à 10G à … bah pareil, 60 euros…. Mais ils offrent pas d’IP fixe, donc inutilisable pour moi…. merdum.

Mais attendez, parce que une ligne à 10G c’est bien beau, mais il faut l’équipement derrière. Un firewall avec un débit de 10G, ça court pas les rues figurez-vous.

Je cherche. J’aime bien mon firewall actuel, alors j’ai cherché chez le même fabricant. J’en trouve un, une merveille. Top of the line. 12G de débit. 16 interfaces dont, je sais plus, 8 en fibre 8 en métal, toutes en 10G, des fonctions à n’en plus finir, une bête de course.

Je regarde le prix.

30.000 euros.

Ah ouais. Moi j’ai plutôt un budget de 200 euros, c’est à peu près ce que mon firewall actuel (qui a un débit de 1,4G quand même) m’a coûté. En route pour les sites d’enchères ou d’occaze.

(parenthèse: le support fabricant, c’est de la connerie. T’es perdant quoi qu’il arrive. il vaut mieux acheter 2 machines d’occaze en en gardant une en réserve au cas où la première péterait [ce qui, entre nous soit dit n’arrive que rarement… ces machines, y’a pas de partie mécanique, c’est que du circuit et de la mémoire flash], plutôt que de n’avoir qu’une machine avec un support fabricant platinum-de-dieu-le-feu, qui coûte un bras et où il faut des heures pour se faire remplacer la machine)

Bon. Site d’enchères Yahoo. Que dalle. Même pas un modèle intéressant qui coûterait cher, non non, rien.

OK, passons à Rakuten. Il y a des modèles intéressants, mais à des dizaines de milliers d’euros. Je m’y attendais, Rakuten n’est pas le site indiqué pour ce genre de matériel.

Passons à Ebay. Plein de modèles. Des dizaines de milliers d’euros, des dizaines de milliers d’euros, des dizaines de milliers d’euros….

hein?

100….100 euros??? Le super modèle avec le débit à 12G? 100 euros???

Je lis le descriptif. “La machine démarre. J’y connais rien donc j’offre aucune garantie etc”.

Vous avez lu mon texte ci-dessus? Ces machines, ça casse rarement. Si en plus elle démarre…. les chances pour qu’elle démarre tout en étant cassée est infime!! J’ai acheté.

Et puis je tombe sur une offre d’un Australien. Un modèle à 6G de débit. 1 euro. Aucune garantie blablabla. Ben j’ai acheté aussi.

Je suis sur un nuage. 2 machines pareil à ce prix-là… Y’en a bien une des deux qui va marcher quand même! Je vais devoir continuer d’en acheter pour avoir un modèle en réserve (vous avez lu mon texte ci-dessus?) de chaque, mais là déjà je suis content. C’est peu de le dire.

 

This entry was posted in Awakening. Bookmark the permalink.

One Response to Mauvaise nouvelle et bonne nouvelle

  1. Rek says:

    Joli occaz !!

    Tu as l’infra a ton domicile pour la location de serveur ?

Leave a Reply

Your email address will not be published.