Categories
Chats

Des nouvelles de Jordan

Toujours en vie, toujours en train de mourir, mais ne le sommes-nous pas tous?

Il crache ses poumons régulièrement, des glaires, parfois (rarement) avec du sang. Il a le souffle court, et un sifflement genre asthme. Il n’entend plus sauf une certaine fréquence bien précise (c’est un peu space). Il fait souvent ses besoins hors de sa litière. Il perd l’équilibre parfois quand il marche, on sent qu’il manque un peu d’énergie. Il recherche toutes les sources de chaleur possible, genre il n’arrive plus à réchauffer son corps par lui-même. Il a les pupilles dilatées un max même en pleine lumière, à mon avis il ne doit plus bien voir dans l’obscurité. Mais chose étonnante, il est toujours capable de faire de grands sauts, genre sur une chaise et même sur la table.

Il a recommencé à maigrir, comme l’hiver dernier. Mais il a un bon appétit, donc on ne s’en fait pas plus que ça. J’avais écrit que le veto avait été mystifié de le voir encore vivant? Il a toujours une boule de 5 cm dans les poumons. Je le ferais bien opéré, mais je crains qu’il ne reste sur la table d’opération. Il est trop faible pour survivre à une telle charcuterie.

Il s’est pris d’amour pour Akira, bizarrement. Ça se voit qu’il l’adore.

On le cajole, on ne l’engueule jamais quoiqu’il fasse (de toute façon on ne devrait jamais engueuler un animal), on lui achète de la bonne bouffe, il a accès à toute la maison, on le caresse souvent, il a des journées peinard et sans stress… je crois qu’il a une merveilleuse fin de vie, en dehors de ce qu’il morfle avec ses poumons malades (!).

Et bientôt 17 ans.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *