Des nouvelles

Travail de jour: une horreur sans nom. Je préfère pas en parler car ça me rend malade rien que d’y penser.

Il y avait bien mon ancienne boite qui pensait me ré-embaucher (cool), mais avec le corona ils ont des pertes financières fantastiques et tous les budgets sont gelés.

Le corona me permet de travailler de la maison, ou plutôt de glander de la maison puisque je n’ai pratiquement rien à faire. Une grande partie des boutiques de Kamakura sont fermées puisqu’il n’y a plus de touristes…que du bon!!! On peut enfin marcher dans la rue en ligne droite. La pollution diminue, l’activité humaine diminue… en dehors des milliers de morts, c’est quand même un bilan très positif!

Je blague, car il y a hélas quantité de petits business qui sont frappés de plein fouet, c’est pas cool pour eux. Si on pouvait prendre aux grosses boites et redistribuer aux petites. Pas besoin de corona pour y penser vous me direz. Et bien sûr ce sont les plus pauvres et les familles déjà en position délicate qui vont payer le plus. Les milliardaires vont perdre des millions, les pauvres vont perdre tout ce qu’ils ont. Vaut toujours mieux être milliardaire.

Au Japon, 99 morts dus au corona (bilan d’hier). C’est bien moins que la grippe.

99 morts… ils ne testent pas le corona? Ils nous mentent? Les Japonais font tellement attention par nature qu’ils ne l’attrapent pas?

Le gros virus qui décime la population humaine, cela fait deux décennies que je l’attends, mais il est pas encore là. Le corona, c’est du pipi de chat comparé à ce que ça pourrait être. Moi j’attendais un truc genre ebola mais avec une période d’incubation bien plus longue (2 semaines) et un taux de mortalité de 90%. Là on avait du souci à se faire.

Le chat va bien. Il meurt tranquille. Pas de news.

Mon business se porte bien. J’ai eu un setback puisque j’ai arrêté de prendre les commandes entre novembre et mars, pendant que je déployais une nouvelle solution d’hébergement. J’étais à fond sur OpenStack et ce fut une grave erreur qui m’a coûté très, très cher. J’y ai perdu de l’argent et surtout du temps. OpenStack, c’est quand même une grosse merde pas du tout adaptée à un business d’hébergement. Dommage qu’il m’ait fallu tant de temps pour m’en apercevoir.

Je suis passé sur virtualizor qui utilise KVM en moteur de virtualization. Virtualizor, ça ressemble à un jouet, mais ça marche bien. Et Linux/KVM, c’est irréel tellement c’est stable. hyper-v aussi était super stable. Windows était stable mais là je trouve que Linux l’est encore plus. Plus(+) de peine pour faire marcher Linux droit que Windows, mais quand Linux marche droit il fait pas semblant et c’est sans accrocs.

J’ai pratiquement perdu les 2 traders qui faisaient 90% de mon chiffre d’affaire. Ils sont toujours là pour le moment mais ils ne font plus que 20-25%, et ça continue de baisser. Je vais refuser les clients qui prennent 100 serveurs d’un coup, ça me pose que des problèmes.

(à suivre)

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *