Le côté obscur

Il faut bien se rendre à l’évidence. Dark Vador a plus la cote que Luke. Les tee-shirts imprimés, les cosplay, les tirades célèbres, c’est tout pour Vador. Luke débarque, n’est pas fun et n’a rien compris à la vie.

Et on a tous un côté Vador. On s’identifie plus facilement à lui, non?

Forcément, quand je débarquais et n’avait encore rien compris à la vie (il y a 30-35 ans) je prenais le parti de Luke.

C’est beaucoup plus difficile aujourd’hui. Difficile de s’identifier à Luke avec un verre de vodka à la main. Ou avec une certaine quantité de psychotropes dans la main (ou dans le corps).

Je ne suis qu’à 5 comprimés par jour (en fait il y en a 2 aussi le matin mais je ne les prends pas), il fut un temps où je fus à 11. Tous des cachets bien puissants. Un cocktail psychotrope sympa.

Je suis particulièrement accro à l’aripiprazole (ou “abilify”). Le truc a une liste d’effets secondaires longue comme le bras (sans rire, ils dépassent la centaine dans des domaines bien divers: neuro-psychiques, intestinaux, dermatologiques, respiratoires, musculaires, ophtalmologiques, cardiovasculaires, hématologiques, métaboliques, psychiatriques, genito-urinaires, hépatiques, endocriniens et [je l’aime bien celui-ci:] “autres”). Eh beh. Tout ça dans un cachet de 2mm de diamètre.

Mais si je le prends pas, je meurs à l’intérieur. Je suis stable avec mes cachets. Tellement stable que tous les 2,3 mois je me dis que bah voila je suis normal et j’ai plus besoin de cachets. Alors j’arrête. Et au bout de quelques jours, oh boy! OH pas bon pas bon pas bon mayday mayday mayday…

Bon mais heureusement aucun effet secondaire grave ne s’est manifesté.

Ah, l’autre jour, après une énième “tentative” de désintoxication (je blague parce que j’en n’ai rien a foutre d’être intoxiqué, c’est juste que j’en ai marre de payer pour des médoc et un toubib, et d’attendre 2h dans sa salle d’attente à chaque fois), ça allait pas du tout alors j’ai fouillé dans les médoc de réserve que j’avais et j’ai essayé l’amitriptyline (ou “tryptanol”).

Oh coool. Ah bah on va beaucoup mieux avec ce truc. Et en plus près de zéro effets secondaires. Il y a des médicaments qui marchent bien, hein.

Bref. Tout ça pour dire que bah ça va. Tant que je prends mes cachets.

Et je regarde du côté de Vador. Ou de Ren, pour faire plus moderne.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *