Inventions

Suite des inventions loufoques du moment. Aujourd’hui, inventions japonaises.

La toupie Jean-Michel Jarre

Vous vous ennuyez à mourrir, comme lors de vos dernières vacances ratées ? Vous avez des enfants bruyants à calmer ? Cet accessoire est fait pour vous.

Faites tourner cette toupie une fois, et elle tournera entre 2 et 3 heures. Mieux: elle tournera tout en changeant de couleur, 7 fois dans l’heure. Ça ne sert à rien, et c’est la beauté de la chose !

Inventé par des japonais. Prix: dans les 2,000 JPY (13 €)

Poêle à omelettes

Ceux qui ont passe un peu de temps au Japon connaissent le omerice; une omelette au riz. Quand c’est bien fait, c’est bon, si, si. Le plus difficile étant de pouvoir envelopper le riz dans l’omelette, des japonais ont inventé cette poêle , spécialement pour ce plat.

Un accessoire indispensable pour tout(e) cuisinier(e) amateur entre 20 et 80 ans; il y a de quoi crâner devant les copains/copines !

Prix: dans les 2,000 JPY également.

Porte-parapluie anti-vol-à-l’arraché

Toujours de fabrication japonaise, mais celle-ci aurait pu être de n’importe où en Asie.

Les adeptes du vélo n’ont guère le choix; qu’il vente, neige ou pleuve, il faut monter sur le deux-roues et aller faire les courses, ou aller à la gare pour aller au bureau ou à l’école. D’ailleurs, on a tous vu les petites belettes de 15 ans sur leur vélo, en mini-jupe, sortie sud de la gare de Shinjuku en heure de pointe, par temps pluvieux, avec le cellulaire dans une main, et le parapluie dans l’autre. Cette invention leur permet de garder une main de libre.

Une lycéenne sur son vélo: (je n’ai pas trouvé de photo avec une lycéenne avec un parapluie à la main)

(Quel beau vélo quand même !)

Bon, le design de cet accessoire n’est pas top, donc il y a des chances que seules les personnes qui n’en ont rien à faire de leur look l’utilisent (donc, pas les lycéennes). Et c’est là que les inventeurs ont fait preuve d’astuce: replié, le porte-parapluie permet de protéger son sac à main du vol à l’arraché (une mode récente au Japon, semble-t’il). Et là, ce sont vraiment les adultes ou personnes agées qui sont visées (personne ne va voler le cartable d’une lycéenne à priori).

Prix: dans les 3,000 JPY (20 €)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *