Nouvelles

Désolé pour le peu de nouvelles. Devinez-quoi, je suis débordé. Comme tout le monde. (?)

Hiroshima est une ville très attachante. Je m’y plais beaucoup. Les gens sont sympathiques, les trottoirs sont larges, l’air est bon, les supermarchés ont des allées larges… je ne vais pas en finir avec cette liste, alors dressons les points négatifs plutôt:  aucun pour le moment.

Ma boite est à 2 minutes à pied de mon appartement. Je ne pourrai pas revenir sur la capitale avec 1h/1h30 de trajet deux fois par jour, c’est pas possible. J’y arriverai pas.

Ma boite… très sympa. Les gens y sont sympas. J’adore y travailler. Il n’y a qu’un point négatif (en fait un peu plus), mon collègue qui vient aussi de la capitale comme moi, et qui n’arrête pas de m’envoyer des torpilles. Je crois qu’il ne s’en rend pas compte en plus, un comble pour un Japonais de ne pas savoir lire son environnement. J’espère que ses torpilles vont me manquer et que je ne vais pas me faire virer par sa faute.

Jordan me manque… je fais exprès de ne pas y penser car ça me rend malade.

La boite marche bien, je crois que je tiens le bon bout. Dès que j’ai un nouveau serveur il se remplit rapidement. Je ne fais plus de pub car je reçois trop de clients. Problème, j’ai pas l’argent pour acheter plus de serveurs. Quelques coups durs nous ont bien ruinés (déjà que nos finances n’étaient pas glorieuses) tout l’argent que la boite génère passe dans nos finances perso. Il faudrait que je trouve un investisseur ou une banque prêt à prêter de 10000 à 40000 euros d’un coup. Ou du crowdfunding peut-être.

Akira qui vit avec moi se plait bien ici aussi. Il faut dire que je ne surveille pas son travail de très très près (euphémisme). Il est super-libre, et ça lui plait. Pour l’instant il dit qu’il ne veut pas rentrer à Kamakura en mars, on va voir… Sa présence m’est très bénéfique, il me donne une ancre avec la famille et le “perdre” me ferait du mal mais je crois que pour son bien (son éducation) il ferait mieux de rentrer. Yukiko serait plus sérieuse que moi dans ce domaine.

Ou alors il faudrait que Yukiko et Ryu viennent ici… pas facile pour Yukiko de trouver un boulot dans la petite ville d’Hiroshima (les boites de cosmétiques sont pas légion ici, euphémisme encore), quoique je viens de trouver une opportunité en or pour elle. On va voir ce que ça donne.

C’est le mot d’ordre. “On va voir”. J’ai une approche très positive de cette expérience.

One thought on “Nouvelles”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *