Chat

Toujours à Hiroshima, toujours content de l’être. Toujours malade de la mort de Jordan mais j’en redemande! Je commence à regarder les chats sur le marché.

Alors au Japon en ce moment, il y a comme une campagne de dénigration des pet shops. Ouhlala comme c’est pas beau d’acheter un chat, alors qu’il y en a tant dans les fourrières et de chats donnés par des particuliers et associations.

Bon, les fourrières pourquoi pas, je vais essayer d’aller voir.

Les chats donnés par les particuliers et asso, j’ai regardé et j’ai laissé tomber. Ils ont une liste de requis ahurissante. Interdit aux plus de 60 ans, interdit aux célibataires, interdit aux familles avec des enfants de moins de 10 ans, interdit aux familles où les 2 parents travaillent, interdit de laisser le chat aller dehors, vaccination obligatoire, entretien de motivation, obligation de laisser l’asso venir visiter sa maison régulièrement pour qu’ils vérifient que le chat est dans un bon environnement, frais à payer pour toute la période où l’asso a du s’occuper du chat, etc et j’en passe d’autres.

Leur chat, ils peuvent se le mettre dans le cul (pauv bête). Ils vont pas bien, hein. Ça va finir par moi payer 2000 euros pour avoir un chat et qu’on me foute la paix.

Le problème, c’est que je veux un beau chat. Ouais désolé, hein (j’écris “désolé” mais vous avez bien compris que je ne m’excuse pas du tout). Qu’il soit adulte ne me dérange pas outre mesure (je préférerais avoir un chaton mais bon, après tout je réalise que c’est temporaire et si on peut aider un chat en passe de peine de mort je suis ok avec un adulte), pur race ou pas peu m’importe, mais je suis bien forcé de reconnaître que je trouve les chats de race souvent plus beaux – les contre-exemples étant légion bien entendu.

Donc je cherche soit un maine coon (comme Darma), soit un foret norvegiennes. Un gros chat à poils longs, quoi. Ou les 2 pourquoi pas??

 

One thought on “Chat”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *