Y’a des gens comme ça…

Autant je répète à longueur d’articles que les hommes sont tous des cons, il y a forcément des exceptions.

Il y a un top manager dans ma boite, je suis en admiration. Il présente bien, il parle bien, il raconte pas de conneries dans ses speeches, il a toujours réponse adaptée aux questions et attaques qu’il reçoit, il travaille beaucoup, il est toujours souriant, il est toujours sympa.

Une crème le gars. Avec un gros titre (bien supérieur au mien, il est yakuin 役員).

(et entre parenthèses je trouve que personne dans ma boite n’usurpe son titre. Certains mériteraient peut-être mieux que ce qu’ils ont mais aucun gros con qui a un gros titre non mérité [sauf moi peut-être, bien sûr])

Bref, le gars nous fait un perfect.

Et là j’apprends qu’il ne sort pas de l’université mais du lycée, et qu’il a commencé dans la boite comme vendeur.

Bravo, bravo. Evidemment, pour un qui a réussi combien dans le monde qui méritaient la même chose se sont pris un mur. Mais sérieux, bravo à la boite pour reconnaître la valeur d’un employé sans s’attarder sur sa réussite scolaire. Bravo au gars pour avoir gravis les échelons.

Perso je ne m’attarde jamais sur la section scolaire quand je lis un cv (je la lis quand même) mais hélas beaucoup trop de personnes y attachent trop d’importance.

Un point d’importance; certains voudraient penser que les études ne servent à rien et ne prouvent rien sur la valeur d’une personne. Je ne partage pas cet avis. Les études supérieures ont de la valeur. Seulement ce n’est pas parce qu’on n’en a pas fait qu’on n’était pas capable d’en faire. Ce n’est pas parce qu’on n’a pas fait l’école xxx qu’on n’était pas capable de la faire. Et évidemment (je me demande pourquoi je l’écris tellement c’est évident) savoir si une personne peut faire le travail ou pas dépend de tellement de paramètres, que trop s’attarder sur le diplôme est d’une connerie monumentale.

One thought on “Y’a des gens comme ça…”

  1. Franchement quand je bossais a Samsung, la personne la plus logique de l equipe c etait la secretaire qui etait diplomee d une ecole d hotesse de l air et n avait ete pris par aucune compagnie aerienne. lol

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *