Medocs

Je me désintoxique progressivement de mes médocs, mais la semaine dernière j’ai eu la mauvaise idée de ne pas prendre mon aripiprazole. Très, très mauvaise idée. Je ne vous décrierai pas tous les symptômes mais le pire de tous (pour moi) fut l’insomnie (pour ceux qui m’entourent ce fut un autre). Moi qui ai normalement la capacité de dormir en 10 minutes chrono, n’importe quand, n’importe où pour n’importe quel nombre d’heures, ce fut pénible.

Mais bon, 2, 3 jours après le retour c’est tout bon maintenant. Zut alors, je vais écrire moins de conneries sur le blog (lol). A ce propos, quelqu’un peut me dire pourquoi j’ai créé une catégorie héritage? (re-lol)

Je suis sorti de la duloxétine par contre. Et je m’en porte sacrément mieux. Il va pas me manquer celui-là.

Il y en a encore deux autres (un bon cocktail de neuroleptiques, hein!), un que je vais surement arrêter sous peu, et l’autre que je devrais garder toute la vie. Au total 4 médocs, 7 pilules qu’on me prescrit.

Je lis la liste des effets indésirables et je me dis “Aaaah c’était pour ça”… Ça rassure de donner une explication à certains problèmes. En fait c’est peut-être pas forcement la faute des médocs mais ça rassure de se dire que c’est leur faute. Alors on va dire que c’est leur faute. (lol)

RDV chez le toubs dans 2 semaines; je vais pouvoir lui dire de rayer un des médocs de la liste. Les finances vont apprécier. A un moment j’en étais à 150 euros par moi quand même, quand j’en étais à 13 pilules par jour (plus les médocs de l’asthme ça faisait 200 euros). J’ai diminué d’une bonne moitié.

Oui, parce que personne n’a oublié que les mutuelles n’existent pas au Japon? Au royaume du capitalisme il ne vaut mieux pas être pauvre et malade.

8 thoughts on “Medocs”

  1. Je suis tombe ici en faisant le menage dans mes favoris. Tu sais que les frais medicaux sont deductibles de ton revenu imposable au dela de 100kjpy ? Et c’est pas seulement les medocs, mais tout ce qui va avec comme le transport pour aller chez le medecin. Faut garder tous ses justifs et tu les (reste a charge) rajoute a ta declaration, et la part au dessus de 100k sera automatiquement non imposable, donc si ta tranche marginale d’impot est genre 20%, et que t’as depense de ta poche 300k dans l’annee pour la famille, tu recupere (300-100)x20% = 40kJPY.

    Si tu gogole “nta healthcare income tax deduction” c’est le premier lien sur le site du NTA.

    1. Faut aller faire le kakuteishinkoku. J’y arriverai jamais.

      Mais c’est vrai que c’est bien pour ceux qui ont pas de thunes.

  2. au contraire c’est tout con, avec le site etax et firefox+plug in ‘translate web page’ (ou alors chrome avec autotranslate)

    il suffit de remplir les chiffres du whitholding tax fournit par l employeur, et ensuite tu remplit les deductions auquelle tu as droit, comme le credit d’impot pour la maison (qui en pratique annule les interets d’emprunt), le furusato nozei, les 100k health-related cost etc …

    a la fin tu imprime puis tu va voir le tax office pour verifier (ils aiedent bien) et si tout est bon tu recoit ton trop paye un mois apres

    franchement ca vaut le coup de savoir faire car sinon tu perds potentiellement pas mal de sous, ca permet aussi de rajouter ou corriger ce que tu veux pas dire a ton employeur (ex les japonais qui ont un parent handicape a charge n aiment pas le declarer a leur employeur, il suffit de le rajouter a sa declaration)

    tu peux corriger plusieurs annees en arriere en plus

    enfin si tu as des revenus en france t’es sense les declarer en plus, et si tu te fais prendre ca peut etre chaud pour renouveller un visa

    tu peux trouver des infos sur le web ou r/JapanFinance

    bonne chance tu vera franchement c’est simple et tu peux recuperer quelques milliers d euros pour une heure de boulot (la deuxieme fois … la premiere faut apprendre)

    1. lol. Je vais regarder, merci.

      C’est pas la difficulté de la paperasse qui me fait peur. J’ai déjà du mal à sortir de chez moi pour aller au combini ou sortir les poubelles, alors aller au bureau des impôts…

  3. Juste par curiosité (étant moi-même asthmatique), c’est quoi tes médocs pour l’asthme ?

      1. Pareil pour moi, Symbicort et Ventoline.
        C’est aussi sur ordonnance uniquement au Japon ?
        Je ne connais pas Meptin.
        Quel était le problème ?
        Effets secondaires ou manque d’efficacité ?

        1. Manque d’efficacité. Tous les toubs à qui j’en ai parlé me disent que c’est dans ma tête, mais bon…
          Du coup dur dur pour trouver une pharmacie qui en vend, ils prescrivent tous le meptin maintenant.

          Je viens de vérifier sur internet, et le meptin n’est pas distribué en occident, ni même aucun medoc utilisant la même molécule (procaterol). Amusant.

          Sur ordonnance uniquement, oui. Ce sont des produits dopants après tout.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *