Le sport

Quelques mots sur le sport. Pas une dissertation (même si le sujet le mérite), juste 2 mots.

90% des sportifs de haut-niveau donnent souvent l’impression que ce sont des gros cons. C’est sans doute parce que ce sont effectivement des gros cons ignares.

Ici, l’erreur consiste à croire que ce sont des gros cons parce que ce sont des sportifs, ou que le sport rend con, ou je ne sais quelle autre conclusion hâtive. Non, 90% des sportifs de haut-niveau sont des gros cons parce que ce sont des hommes (et femmes) et que 90% de la population humaine est composée de gros cons (et de sales connasses, respectons l’égalité entre les sexes, les femmes ne sont pas en retard dans le domaine de la connerie).

Mais aux sportifs de haut-niveau, on leur donne une tribune publique pour s’exprimer. Connerie de haut-niveau + tribune = catastrophe humanitaire.

Ça marque les esprits. Au début on se dit c’est pas possible d’être aussi con. Puis on se le dit encore au sportif suivant, etc. A la fin on fait une association: sportif = gros con.

Mais non, les sportifs de haut-niveau ne sont pas plus cons que le monsieur Martin moyen. Ni moins con, évidemment.

Par contre, deux points importants:

  1. Eux, ils font rêver des millions de gens (monsieur Martin ne fait pas rêver autant de gens). Ils apportent l’espoir et plein de trucs positifs à des vies qui sont terriblement ternes. Franchement, ça mérite le respect. Bon, moi ils ne m’apportent rien parce que leurs prouesses physiques à la con je n’en ai rien à foutre, mais ce qu’ils apportent à l’humanité c’est franchement balèze. (nous sommes à un niveau bien bas pour avoir besoin de ça, mais bon, 90% de cons dans la population hein…). Sans rire, il faudrait pas qu’ils disparaissent, à la différence de monsieur Martin et … euh… je sais pas, beaucoup d’hommes politiques par exemple. Genre, j’me dis si moi je disparais demain, je vais manquer à quoi? 5, 6 personnes? (et un chat? non, même pas) C’est un monde de différence. C’est gros un monde vous savez.

Ils ont tout mon respect. Je ne le redirai sans doute pas, et dès le prochain article je me remets à leur casser du bois sur le dos (pour me faire plein d’amis tous mignons, j’adore ça).

2. Nan, pas de point 2. Je m’auto-censure. C’était vraiment trop trash ce que j’allais dire sur les sportifs de haut-niveau. Restons sur une note positive. Je le distillerai dans de futurs articles.

lol

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *